Les fichiers .exe ne s'executent pas sous windows 8

Parsion Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
les fichiers .exe ne s'execute pas ! et je suis embêté car je ne peux rien installer en sachant que rien ne s'execute -_-
Du coup, Firefox continue à buguer à cause d'Adobe Flash Shockwave qui le fait planter (du coup, je ne peux regarder AUCUNE vidéo) et je ne peux pas installer la mise à jour que j'ai sous forme .exe...
De plus quand je regarde le gestionnaires de taches, elles apparaissent en arrière plan mais rien ne se passe...
S'il vous plait, je commence à rager, je ne trouve aucune solution pour windows 8 !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

@+
2
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Ca ressemble vachement à un virus ça.

Pas d'autres soucis sur l'ordi ?
0
Parsion Messages postés 13 Statut Membre 6

Alors j'ai Spyware search & destroy, mais après avoir fait le scan et tout meme probleme.
J'ai Antivir et Norton en version complète.

Des idées ?
0

Spybot tu veux dire. Désinstalle le, il marche pas bien. Et installe Malewarebytes (dispo sur ce site) pour faire un scan.

Les antivirus, il ne peut y en avoir qu'un - comme les highlanders. Avoir deux antivirus, c'est se créer des problèmes. Choisis en un et désinstalle l'autre. Mets tes définitions à jour et lance un scan au démarrage (plutot Avira que norton je dirais, mais j'aime pas norton donc mon avis est biaisé)
0
Parsion Messages postés 13 Statut Membre 6

ça a l'air efficace mais ça commence mal, déjà je ne peux pas installer SpeedMyPc en sachant que je ne peux executer les fichiers .exe, et l'installer de ce logiciel est un fichier .exe...
0

n'installe PAS speedmypc...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
SpeedUpMyPC est un logiciel réputé pour son inefficacité (faux positifs) et pour les dégâts qu'il inflige aux PC, suite à son installation.
Ne l'installe surtout pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Ton pc a pris un virrus Exe, suis bien sa.

1 -Utilisez la version gratuite de SpeedUpMyPC pour trouver la cause du problème. La plupart du temps, cela est très utilie.
2 - Mettre à jour PS QL Launcher. Vous pouvez trouver les mises à jour nécessaires sur le site web du fabricant. (voir le paragraphe suivant).

Description : Fichier Launcher.exe est dans un sous-répertoire de C:\Windows (principalement C:\Program Files\Webshots\). Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/Vista/XP sont 44,168 octets (occurence de 39%), 44,128 octets, 44,136 octets, 40,072 octets ou 165,104 octets.
Ce programme a une fenêtre visible. Le fichier est un fichier signé Verisign. Certifié par un organisme de confiance. Le programme se lance au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce, HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders). Ce n'est pas un composant système de Windows. Launcher.exe s'apparente à un fichier compressé. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 2% de dangerosité.

Recommandé : Détecter les erreurs liés à Launcher.exe

Si Launcher.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Program Files" alors la note de sécurité attribuée est 29% de dangerosité. La taille du fichier est de 30,208 octets (occurence de 12%), 45,056 octets et 31 autres variantes. Ce n'est pas un fichier de base de Windows. Le processus est chargé au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce, HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders). Launcher.exe est capable de enregistrer les entrées et gérer des applications.

Si Launcher.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\ alors la note de sécurité attribuée est 59% de dangerosité. La taille du fichier est de 155,704 octets (occurence de 50%) ou 2,421,392 octets. Ce programme est caché. Ce n'est pas un fichier système de Windows. Launcher.exe est capable de enregistrer les entrées.

Si Launcher.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Program Files\Fichiers communs" alors la note de sécurité attribuée est 47% de dangerosité. La taille du fichier est de 86,016 octets.

Si Launcher.exe se trouve sur C:\ alors la note de sécurité attribuée est 66% de dangerosité. La taille du fichier est de 352,256 octets.

Important: Certains malwares se dissimulent en tant que Launcher.exe, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus Launcher.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.
-5

Loin de moi l'idée d'émettre un avis négatif mais:

- SpeedUpMyPc, c'est un vrai bon maleware qui sert à rien
- PS QL Launcher est également un truc pourri d'uniblue

Le tout vient de ce site: https://www.fichier.net/processus/launcher.exe.html

Perso je n'appliquerais PAS les recommandations de ce post. Et je demande d'ailleurs à un expert de confirmer mon propos
0