Aide macro copier coller sur critères pour débutant
zuzu94
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
zuzu94 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zuzu94 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous sur ce forum,
Je suis tout nouvel utilisateur et je me suis inscris ici car j'ai besoin de votre aide. Etant étudiant en alternance mais n'ayant jamais fait de macro sur Excel (ou autre), je me retrouve face à une « perte de temps » dû à des tâches répétitives n'apportant pas vraiment de valeur ajoutée à mon travail bien qu'étant nécessaires.
Avant de commencer, je précise que je n'ai pas de bases en VB et après plusieurs essais je vois que je perds beaucoup de temps sans trouver la solution moi-même, c'est pourquoi je vous demande votre aide s'il vous plait.
*
Voilà pour le blabla, je vous présente maintenant ce que j'aimerais réaliser.
*
Situation de départ :
. Deux classeurs (Classeur1_outil_Aide.xlsx et Classeur2_systeme_Aide.xlsx)
.Pour le Classeur 1: La première colonne est utile pour la macro le reste non. Elle comporte plusieurs fois le mot «Article» et chaque mot «Article» est suivi de la référence de cet Article (sur «x» lignes d'en-dessous).
.Pour le Classeur 2: On retrouve des tableaux issus des extractions système. Chaque tableau comporte dans sa première colonne des références (les mêmes que dans le Classeur 1). Le reste des données des tableaux changent chaque semaine.
*
Objectif*:
Pour chaque Référence de la colonne A du Classeur 1, copier/coller le tableau correspondant depuis le Classeur 2, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de référence à mettre à jour (ou qu'il y ait 4 lignes complètement vides d'affilé).
*
Démarche*:
1) Dans la colonne A du Classeur 1, rechercher le mot «Article».
2) BOUCLE : A chaque mot «Article» trouvé, sélectionner la cellule juste en-dessous
3) Mémoriser cette valeur , et la position de la sélection (si nécessaire) et la rechercher dans le Classeur 2.
4) Sélectionner toutes les lignes ayant la valeur recherchée dans la colonne A et les copier.
5) Les coller dans le Classeur 1 au niveau de la sélection du point 3).
6) REBOUCLER tant que l'on retrouve le mot «Article»
7) FIN DE BOUCLE lorsqu'il n'y a plus de données à traiter (5 lignes vides d'affilées suffisent)
*
MERCI BEAUCOUP EN AVANCE POUR VOTRE AIDE*!!
J'ai tenté d'être le plus clair possible, sachant que dans les règles du forum il ne faut poster les pièces jointes que en cas de forte nécessité. Cependant, let me know si vous préféreriez les avoir*!
*
J'attendrais impatiemment vos réponses. MERCI*et à bientôt.
Je suis tout nouvel utilisateur et je me suis inscris ici car j'ai besoin de votre aide. Etant étudiant en alternance mais n'ayant jamais fait de macro sur Excel (ou autre), je me retrouve face à une « perte de temps » dû à des tâches répétitives n'apportant pas vraiment de valeur ajoutée à mon travail bien qu'étant nécessaires.
Avant de commencer, je précise que je n'ai pas de bases en VB et après plusieurs essais je vois que je perds beaucoup de temps sans trouver la solution moi-même, c'est pourquoi je vous demande votre aide s'il vous plait.
*
Voilà pour le blabla, je vous présente maintenant ce que j'aimerais réaliser.
*
Situation de départ :
. Deux classeurs (Classeur1_outil_Aide.xlsx et Classeur2_systeme_Aide.xlsx)
.Pour le Classeur 1: La première colonne est utile pour la macro le reste non. Elle comporte plusieurs fois le mot «Article» et chaque mot «Article» est suivi de la référence de cet Article (sur «x» lignes d'en-dessous).
.Pour le Classeur 2: On retrouve des tableaux issus des extractions système. Chaque tableau comporte dans sa première colonne des références (les mêmes que dans le Classeur 1). Le reste des données des tableaux changent chaque semaine.
*
Objectif*:
Pour chaque Référence de la colonne A du Classeur 1, copier/coller le tableau correspondant depuis le Classeur 2, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de référence à mettre à jour (ou qu'il y ait 4 lignes complètement vides d'affilé).
*
Démarche*:
1) Dans la colonne A du Classeur 1, rechercher le mot «Article».
2) BOUCLE : A chaque mot «Article» trouvé, sélectionner la cellule juste en-dessous
3) Mémoriser cette valeur , et la position de la sélection (si nécessaire) et la rechercher dans le Classeur 2.
4) Sélectionner toutes les lignes ayant la valeur recherchée dans la colonne A et les copier.
5) Les coller dans le Classeur 1 au niveau de la sélection du point 3).
6) REBOUCLER tant que l'on retrouve le mot «Article»
7) FIN DE BOUCLE lorsqu'il n'y a plus de données à traiter (5 lignes vides d'affilées suffisent)
*
MERCI BEAUCOUP EN AVANCE POUR VOTRE AIDE*!!
J'ai tenté d'être le plus clair possible, sachant que dans les règles du forum il ne faut poster les pièces jointes que en cas de forte nécessité. Cependant, let me know si vous préféreriez les avoir*!
*
J'attendrais impatiemment vos réponses. MERCI*et à bientôt.
A voir également:
- Aide macro copier coller sur critères pour débutant
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Style d'écriture a copier coller - Guide
1 réponse
Bonjour
Sans voir les classeurs...
pour joindre une pièce
mettre les 2 classeurs sans données confidentielles en pièce jointe (1 zip sur les 2) sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Sans voir les classeurs...
pour joindre une pièce
mettre les 2 classeurs sans données confidentielles en pièce jointe (1 zip sur les 2) sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Merci de ta réponse.
Voici mes fichiers .. https://www.cjoint.com/c/CCjpPumFpjp
Merci j'attendrais votre réponse. :)
Pour chaque référence de mon outil Classeur1, je veux copier le tableau correspondant dans le Classeur2 à l'emplacement qu'il faut.
Merci.