Loups garou

Fermé
chaoucholfa Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 6 mars 2013 à 16:00
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 6 mars 2013 à 16:44
Bonjour, si quelqu'un peut me donner une idée sur un projet de jeu de loups garou
de quoi je vais commencer voila l'énnoncé :


Les loups-garous de Thiercelieux
Il s'agit d'un jeu de cartes comportant deux groupes de joueurs: les villageois et les loups-garous.
Chaque tour représente un jour qui se divise en matin et nuit.
1. But du jeu:
· Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
· Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.
2. Les cartes:
Le jeu comprend différents types de cartes :
- Les LOUPS-GAROUS: Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des
Villageois afin de ne pas être démasqués.
- Les VILLAGEOIS: Chaque nuit, l'un d'entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. Ce joueur
est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque
jour lyncher un des joueur, dans l'espoir qu'il soit Loup-Garou.
Parmi les villageois, il y a:
- Simple Villageois: Il n'a aucune compétence particulière.
- Voyante: Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d'un joueur de son choix.
- Chasseur: s'il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, il a le pouvoir de
répliquer en tuant immédiatement n'importe quel autre joueur.
- Cupidon: La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l'un de l'autre. Si
l'un d'eux meurt, l'autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois
peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et
Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner
lui-même comme un des 2 Amoureux.
- Sorcière: Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
o une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous
o une potion d'empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2
potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1
mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
- Petite fille: Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les
espionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle
meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.
- Capitaine: Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine
est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l'honneur d'être capitaine.
Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son
dernier souffle il désigne son successeur.
3. Tour de jeu:
1 - Désigner ou tirer au sort un maître du jeu.
2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée, et 1 carte de vote.
3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.
- Selon le choix des personnages en jeu -
4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont
éventuellement lui-même). Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2
Amoureux. Cupidon se rendort.
5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se
rendorment.
6- (Tous les tours) Le maître appelle la Voyante. Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le
maître montre à la Voyante la carte du joueur, ou lui mime son identité cachée. Elle se rendort.
7 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent
les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas
ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des
Loups-Garous est désigné comme victime il meurt. Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent
tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant la nuit, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre
ses doigts etc), elle n'y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime
éventuellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment.
8 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière. Le meneur dit : "la Sorcière se réveille, je lui montre
la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d'empoisonnement ?" Le
meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n'est pas obligée d'user de son
pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le
pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l'empoisonnement. Le meneur
révélera son effet éventuel le matin suivant.
9 - C'EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne
le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé
du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous
quelque forme que se soit.
- Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de
son choix.
- Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l'autre Amoureux se suicide immédiatement.
10 - Les joueurs doivent désigner l'un d'entre eux, qui sera éliminé d'après le vote.
- Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
- Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
- La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie
en danger en exposant leur identité.
- Les Amoureux doivent se protéger l'un l'autre.
En cas d'égalité, le vote du Capitaine désigne la victime.
12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte.
13 - C'EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent...)
Le jeu reprend au tour N° 6
4. Conditions de victoire:
- Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.
- Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé.

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 6/03/2013 à 16:41
Bonjour,
J'ai déjà joué à ce jeu mais je ne comprends pas ce qu'il fait dans cette rubrique.

Tu veux créer un jeu en C++ avec les règles des loups-garous de Thiercelieux, c'est ça ?

Sachant qu'il s'agit d'un jeu de bluff, d'espionnage et de reconnaissance visuelle, je ne vois pas comment le transposer dans un programme.


=^.^=
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chaoucholfa Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
6 mars 2013 à 16:40
oui exactement :)
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krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 mars 2013 à 16:44
Je te remets ce que j'ai rajouté un peu plus haut :
Sachant qu'il s'agit d'un jeu de bluff, d'espionnage et de reconnaissance visuelle, je ne vois pas comment le transposer dans un programme

(mais je n'ai aucune connaissance en C++, juste en jeu)
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