Rechercher une valeur dans une plage de données
asslog
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux classeurs qui contiennent chacune une feuille ;l'une des feuilles contient la liste des codes des chauffeurs(codechauf) ,l'autre la liste des coordonnées des chauffeurs(nom ,prénom,codechauf,etc...) ;je voudrais lorsque je clique sur un code dans la première feuille, l'autre feuille s'ouvre en sélectionnant la ligne qui contient les informations du chauffeurs concerné.
Merci d'avance !
j'ai deux classeurs qui contiennent chacune une feuille ;l'une des feuilles contient la liste des codes des chauffeurs(codechauf) ,l'autre la liste des coordonnées des chauffeurs(nom ,prénom,codechauf,etc...) ;je voudrais lorsque je clique sur un code dans la première feuille, l'autre feuille s'ouvre en sélectionnant la ligne qui contient les informations du chauffeurs concerné.
Merci d'avance !
A voir également:
- Rechercher une valeur dans une plage de cellule excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Rechercher ou saisir une url - Guide
2 réponses
Bonjour,
je comprend pas bien ce que tu veux...
tu cliques sur quoi dans la première feuille ? un code n'est pas un objet.
je comprend pas bien ce que tu veux...
tu cliques sur quoi dans la première feuille ? un code n'est pas un objet.
asslog
excusez moi j'ai oublier de dire que je voudrais faire de sorte que les codes soient des liens vers les coordonnées des chauffeurs c'est à dire lorsque je clique sur un code cela puisse me renvoyer au chauffeur en question dans l'autre feuille en le sélectionnant . Merci
fabping
Messages postés
4
Statut
Membre
ok mais quel est le lien entre les deux feuilles. Dans la première, tu n'as que le code ? dans la deuxième est-ce que tu retrouves le code quelque part ?
Bonjour,
déjà met tes 2 feuilles dans le même classeur, ça simplifiera et t'évitera des soucis de rupture de lien.
Avec ton code chauffeur en Feuil1!A2, ta liste de codes en Feuil2 colonne C, mettre en Feuil1!B2 :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]Feuil2!C" & EQUIV(A2;Feuil2!$C:$C;0);"Coordonnées chauffeur")
https://www.cjoint.com/c/CFulQjutjpk
Si le nom de ta feuille comporte des espaces la mettre entre 2 ' '
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
déjà met tes 2 feuilles dans le même classeur, ça simplifiera et t'évitera des soucis de rupture de lien.
Avec ton code chauffeur en Feuil1!A2, ta liste de codes en Feuil2 colonne C, mettre en Feuil1!B2 :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]Feuil2!C" & EQUIV(A2;Feuil2!$C:$C;0);"Coordonnées chauffeur")
https://www.cjoint.com/c/CFulQjutjpk
Si le nom de ta feuille comporte des espaces la mettre entre 2 ' '
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.