[problème]mon pc s'éteint tout seul

Fermé
hotmail44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 3 mars 2007 à 21:40
 Patzel - 4 mars 2007 à 16:10
bonjour mon pc s'éteint tout seul, je pensais que c'était à cause de la RAM car il se coupe qd l'ordi est sollicité alors j'ai démarré memtest mais l'ordi s'est éteint pendant le test dc je ne sais pas s'il y avait une erreur au niveau de la RAM, qqn peut-it le dire d'où viendrait l'erreur

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,
je viens de me sortir du même genre de pb. Mon PC séteignait au démarrage, à froid, plusieurs fois avant de franchir le cap de l'ouverture de windows.

J'ai changé l'alim, formaté et réinstallé win XP officiel, scanné avec antivir, spybot, memtest86+, j'ai fait un clear cmos, j'ai essayé en enlevant l'une ou l'autre des barrettes de RAM. Le pb était tjs présent...

La solution a été de changer la carte mère. Avant d'en arriver là, je te conseille de télécharger Everest et de vérifier tes températures de prosc, DD, carte mère avec la sonde.
Attends aussi les conseils de vrais pros, je ne peux que te faire partager mon expérience et le pb est peut-être différent.
Bon courage.
0
hotmail44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
3 mars 2007 à 22:05
moi il s'éteint à chaud qd on sent que le pc travaille
0
c'est pourquoi tu devrais checker la température des composants. Everest = super logiciel d'analyse de ton système, leger et rapide à telecharger. Vérifie que la ventilation s'effectue correctement et que tu n'as pas 17 kilos de poussière incrustée dans les ailettes de ton processeur.
A+
0
voila les résultats

Températures:
Carte mère 45 °C (113 °F)
Processeur 85 °C (185 °F)
Aux 31 °C (88 °F)
Seagate ST3160021A 36 °C (97 °F)

donc je pense que c'est le processeur qui déconne non ?
0
Bonne pioche !
Regarde si ton ventilo tourne et s'il est monté dans le bon sens.
Tchô
0