Disque dur détecté en slave mais pas master

Fermé
Loki - 3 mars 2007 à 21:58
 Loki - 4 mars 2007 à 00:38
Bonjour,

voilà, j'ai un ordinateur avec un disque dur assez vieux, 2gig, je veux ajouter un autre disque dur maxtor de 40gig.

Comme le nouveau de 40 gig est plus rapide, je désire le mettre "primary master" et modifier l'autre pour qu'il devienne "primary slave"

J'ai déjà installé dans d'autres pc 2 disques sur le même contrôleur IDE sans problème, mais dans ce cas si pour une raison que j'ignore, le bios refuse de détecter le nouveau disque lorsque je le configure master.

Toutefois, si je conserve l'ancien disque "master" et que je configure le nouveau en mode "slave", aucun problème, le bios détecte bien les 2 disques, sauf que ce n'est pas ce que je veux.

J'ai essayé de complètement retirer l'ancien disque pour n'avoir que le nouveau disque sur le contrôleur ide en mode "master", rien à faire, il n'est vu par le bios que lorsqu'il est en mode "slave".

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 mars 2007 à 22:50
salut,

c'est parfois pas évident et j'ai déja vue ça.

essaye d'enlever le cavalier sur ce nouveau disque, puis tout seul voir s'il est détecté.

Autre manip... à essayer, faire un clear cmos du bios par le petit cavalier sur la carte mère, des fois que...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
3 mars 2007 à 23:30
Salut,

J'ai déja eut ce problème. Suivant les marques de DD la potition du cavalier peut changer. Par contre vérifie bien le branchement de tes cable. Moi il s'est avérer qu'une des pattes des connexions du disques (à force de brancher et de débrancher le disque) avait lacher. Cette fois-ci j'ai mis aussi beaucoup de temps à trouver l'erreur (cher Druide je pense que tu me comprendras !). Il m'a fallu un bonne loupe ! De plus pas besoin de lancer le démarrage de windows. Vérifies tout de suite en entrant dans ton bios s'il le détecte. cela gagne un peu de temps.
Cordialemnt.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
3 mars 2007 à 23:44
En fait ma réponse ne t'aidera pas du tout... milles excuses Loki je n'ai pas bien lu la fin de ton message. Par contre pour en revenir à mon problème (si par hazard cela vous arrivais) c'est qu'il y avait un faux contact. Suivant comment j'enfoncait mon cable, le contacte se faisait ou pas et donc mon disque était reconnu une fois sur deux. Ceci n'a pas faciliter les choses pour déceler l'erreur.
0
[quote="le druide"]Autre manip... à essayer, faire un clear cmos du bios par le petit cavalier sur la carte mère, des fois que...
[/quote]

Ça veut dire autrement dit reseter toutes les configs du bios c'est ça ? est-ce que ça risque pas de m'apporter d'autres problèmes ?
0