Mise a jour payante du bios ?

yann80 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Souhaitant effectuer une installation de windows 8 via usb je me suis rendu compte que mon bios ne me permettais pas de booter sur l'usb, j'ai donc recherché une mise a jour etant donné que ce dernier date un peu.. malheureusement mis a part un site qui me demande payer pour obtenir cette mise a jour je ne trouve rien.. quelqu'un aurait il un lien ou quelques conseils a me donner ?

la CM est une Asus P5PL-Le, mon bios Phoenix Award bios v 3.17 datant du 09/15/06

Merci a tous !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Salut

Un bios n'est pas payant pour une mise à jour.
Ta carte mère a été fabriqué pour HP, c'est vers ce constructeur qu'il faut se tourner pour trouver une mise à jour.

Pour cela, il faut le modèle exact.
https://support.hp.com/fr-fr/

P.s: Il est peu probable qu'une mise à jour du bios te permette ensuite de booter sur clef USB.

Bonjour chez vous
0
yann80 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci pour cette reponse qui m'a en effet permis d'updater mon bios en 3.19.. malheuresement toujours aucune possibilité de booter sur l'usb ...
Auriez vous d'autres pistes ?
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Le boot sur USB est natif sur des plateformes de dernière génération.
Sur les pc plus anciens, il n'y a rien à faire si l'option n'est pas présente dans le bios.
0