Pc inspector file recovery

christhall Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une fausse manip', je me retrouve avec tous mes documents dans la nature. Une-deux restauration système ne servant strictement à rien, je décide de me lancer à la recherche d'un logiciel de récupération. Je trouve une perle : PC inspector file recovery. Je parviens avec ça à récupérer en partie mes documents.
Oui mais voila, juste en partie. Les trois quarts des documents que je dois absolument retrouver sont toujours en vadrouille. Ça fait trois jour que je bosse sur ce logiciel et je ne comprend pas pourquoi ? Les documents que je veux retrouver en priorité sont des notes de cours des deux dernières années ainsi que celle-ci en plusieurs matières, il est donc extrêmement important que je les retrouve.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi PC inspector n'a pas pu retrouver tous mes documents, et s'il y a un moyen de les retrouver ?

Merci à tous et bonne soirée

Christhall

A voir également:

7 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Le logiciel le plus populaire est Recuva. J'utilise aussi sur Windows 7 Easeus Data Recovery qui n'a plus l'air d'être disponible
0
christhall

Merci, je suis en train d'utiliser Recuva. Hier j'ai été voir un ami qui m'a installé un autre logiciel mais qui n'a pas pu récupérer mes dossiers. Il m'a dit qu'ils avaient disparus, impossible de les retrouver. Mais j'ai du mal à le croire. Est-ce vraiment impossible de récupérer des dossiers ? D'ailleurs, je ne comprend toujours pas ce que j'ai bien pu faire de mal; J'essayais d'installer des dvd et mes dossiers ont disparus juste après. Mais apparemment, mes dossiers ne sont pas sur les dvd car ils sont déjà gravés. mais ces dossiers doivent bien être quelques part ! Y a-t-il un moyen de les récupérer si les différents logiciels de récupération que j'utilise sont inefficaces ?

Merci

Christhall
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Il est arrivé que l'on ait d'autres logiciels que Recuva qui trouvent des fichiers supplémentaires. Je vais les rechercher.
0

Pour l'instant, je ne retrouve pas le topic, il est trop loin
http://www.google.fr/...
0
christhall

Re-bonjour.

Avec Recuva j'ai pu récupérer plus que prévu, mais certains de mes fichiers sont corrompus et/ou endommagés (je ne vois pas la différence). J'ai réessayé avec le même résultat. Comment peut-on faire pour les réparer ?

Merci,

Christhall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça m'a l'air difficile. Je n'ai jamais entendu parler de cela. Il faudrait travailler octet par octet avec un éditeur hexadécimal comme Hex Editor et/ou sur les pixels.
0
christhall

Heuuuu... "octet par octet avec un éditeur hexadécimal comme Hex Editor et/ou sur les pixels" ??? Qu'est-ce que ça veut dire ?
0

Si on peut ouvrir un fichier, on peut modifier les caractères corrompus avec le logiciel Hex Editor ou bien utiliser un logiciel graphique. Ce n'est pas très clair.
0