SURFACTURATION DES SMS, malgré un abonnement en sms illimités

Fermé
ghozzi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2013 à 20:12
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 6 mars 2013 à 16:25
Bonjour,

Auchan mobile abuse et je confirme que cette société est escroc, pour ma part j'ai fait un abonnement pour ma fille type 2 heures +sms illimités+sans engagement. tout se passait bien jusqu'au jour ou je reçois une facture exorbitante d'une somme 266.87 euro pour dépassement d'envoi des sms, j'ai contacté le service client. les baratins habituels, il faut écrire. c'est ce que j'ai fait, je n'ai jamais eu des réponses. tout ce que je reçevais, ces sont les lettres de rappel et aujourd'hui lettre du service contentieux qui se prenomme 'FRANCE CONTIEUX", lettre"AVIS AVANT POURSUITE". je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
5 mars 2013 à 20:17
Sans la facture, c'est difficile de prendre position. c'est un dépassement de forfait (auquel cas, le simple fait de montrer une copie de votre abonnement stipulant que vous les avez en illimité devrait suffire), ou ce sont des sms hors forfait ? (sms surtaxés, a l'étranger, etc...)
0
bonsoir

merci pour la réponse, j'aimerai montrer à tous le genre d'abonnement et les factures que j'ai reçu et les lettres de relance, mais comment faire ?
A moins de me donner une adresse email ou je peux envoyer tous ça

encore merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
6 mars 2013 à 12:30
Le principe du forum, c'est qu'on discute du problème devant tout le monde - comme ça si quelqu'un d'autre a le même problème et la présence d'esprit d'utiliser la fonction recherche, il peut profiter de la solution.

Vous pouvez mettre vos documents sur cjoint.com - n'oubliez pas de les rendre anonymes en passant du marqueur sur votre nom, etc...

C'était quel abonnement précisément ?
0
ghozzi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 15:23
bonjour

en effet l'expérience et la mésaventure de l'un sera profitable aux autres pour éviter les arnaques.
Pour ma part c'était un abonnement " 2 heures + sms illimités sans engagement "
Je vais contacter un conciliateur pour voir s'il ne peut pas m'aider, mais quand j'ai appelé le tribunal pour me renseigner, on m'a dit qu'il faut laisser courir jusqu'à que je me fasse convoquer par le tribunal, et là je m'expliquerai. Peut être j'aurai gain de cause, peut j'aurai la facture d'huissier en plus.c'est un coup de pocker !!!
on peut tomber sur un bon juge comme on peut tomber sur un exécuteur rapide et sans état d'âme.
je n'ai pas compris comment je peux joindre la copie de l'abonnement pour vous le monter.

salut à tous
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
6 mars 2013 à 16:25
Bonjour,

" 2 heures + sms illimités sans engagement " 

Ce qu'il faudrait contrôler, c'est dans vos CGV ce que signifie "illimité", parce qu'il y a certainement des limites: France métropolitaine, numéros non surtaxés etc... Voici la page des produits auchan, pouvez-vous me dire à quel abo vous avez souscrit ? On regardera les conditions particulières également.

Je vais contacter un conciliateur pour voir s'il ne peut pas m'aider

Ca c'est une bonne idée. Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. D'autant plus que si vous êtes sûre de votre coup, ce sera un bon arrangement. Si vous obtenez gain de cause, n'hésitez pas à leur demander un petit geste commercial pour vous avoir emm****

Peut être j'aurai gain de cause, peut j'aurai la facture d'huissier en plus.c'est un coup de pocker !!! on peut tomber sur un bon juge comme on peut tomber sur un exécuteur rapide et sans état d'âme. 

Je ne suis pas du tout d'accord là ^^ C'est un problème contratuel dont les conditions sont écrites noires sur blanc. Soit vous avez raison et vous gagnez, soit vous avez mal lu et vous perdez. Et si vous tombez sur un juge mal luné vous contestez par le biais de votre avocat. Mais je ne vous souhaite pas d'en arriver là ^^
0