Une formule à plusieurs conditions sous excel

Fermé
annmedia - 5 mars 2013 à 17:50
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 mars 2013 à 12:28
Bonjour,

après recherche sur le forum je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche, aussi je fais appel à vous

Voilà, je veux créer une formule à plusieurs conditions qui prend en compte 2 tableaux.
mes tableaux se présentent de cette façon:
-dans mon tableau 1, j'ai plusieurs colonnes dont l'annonceur, le média, l'année, le budget, thematique
-dans mon tableau 2, j'ai 3 colonnes: annonceur, média, année, taux.

je souhaiterais que les taux qui sont dans mon tableau 2, viennent automatiquement apparaître dans mon tableau 1.
Bien évidemment ces taux sont différents selon l'année, le média et l'annonceur
Merci de votre aide

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 5/03/2013 à 18:36
Bonjour
exemple à adapter

base de données en feuil1

de A2 à A100: annonceur
de B2 à B100: média
de C2 à C100: année
de D2 à D100: taux

Edition feuil2

de A2 à A100: annonceur
de B2 à B100: média
de C2 à C100: année

En D2, à tier sur la hauteur utile:

=SI(OU(A2="";B2="";C2="");"";INDEX(feuil1!$D$2:$D$100;EQUIV(A2&B2&C2;feuil1!$A$2:$A$100&feuil1!$B$2:$B$100&feuil1!$C$2:$C$100;0)))

attention aux signes

cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.

Elle va se retrouver entre accolades dans la barre de formule

crdlmnt
Ps: je vous laisse le soin d'adapter car à la relecture de votre message j"ai comme un doute:
votre tableau 1 n'a pas de colonne taux?.
votre tableau 2 a 3 colonne soit:
Annonceur / média/date/taux...heu...,4?

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Merci
je vais essayer
0
bonjour,

en essayant ca me donne une erreur
Effectivement j'ai ma colonne taux dans les 2 tableaux

dans mon tableau 1, j'ai les colonnes: annonceur, media, thematique, budget, année, taux (que je souhaite faire apparaître automatiquement)

dans mon tableau 2, cela récapitule les taux en fonction de l'annonceur, du média et de l'année
et mon objectif est d'affecter mes taux du tableau 2 au tableau 1 en respectant la condition annonceur/média/année

je pourrais me contenter d'écrire à la main les taux, mais si ceux ci changent, ca fait beaucoup trop de lignes à changer
Merci de votre aide

et je ne sais pas s'il est possible de mettre mon tableau en pj pour l'exemple
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
6 mars 2013 à 12:28
Bonjour
ce sera plus simple en effet
Déposez votre fichier ici:
https://www.cjoint.com/
copiez le lien donné par le site et revenez le placer ici dans un prochain message.
A +
0