Adresse IP via URL

Résolu
daves24 Messages postés 51 Statut Membre -  
Funky-tv Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

Mon père cherche à faire de la connexion au bureau a distance et je voudrais qu'il n'ait plus a rentrer une adresse IP mais plutôt une URL.
Je dispose totalement d'un site dont je suis Admin mais pas très grand codeur ^^
(www.pro-fils.ch)
De l'aide svp?
Merci
MrDaves

A voir également:

2 réponses

Funky-tv Messages postés 74 Statut Membre 5

Je pense que c'est techniquement impossible.
0
daves24 Messages postés 51 Statut Membre

Non non c'est faisable j'en suis sur a 100%
0

Ah alors excuse-moi je ne peux pas t'aider. Mais cela m'interresse aussi
0
daves24 Messages postés 51 Statut Membre

Mon parrain le fait ^^ donc c'est faisable.
Je te redis si je trouve
0

D'accord
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser teamviewer , à télécharger gratuitement pour un usage non commercial ?
Permet tout ce que l'on veut sur l'ordinateur distant ( sauf son démarrage, et encore, on peut "bidouiller" ), inclus le transfert de fichiers dans les deux sens ..
Pas d'url ou Ip à préciser, simplement créer une liste de correspondants ( en ouvrant un compte gratuit sur teamviewer ) et cliquer sur le pseudo du PC distant que l'on a paramétré. Sinon, si pas de liste préconfigurée, choisir un numéro ( l'adresse donnée par Teamviewer ) dans une liste proposée dans une fenêtre ..

La connexion demande un mot de passe, mais celui-ci peut être configuré à l'avance, si on demande à l'installation que Teamviewer soit lancé au démarrage de windows.

Installation et utilisation très facile ..
Je l'utilise depuis plusieurs années pour dépanner des amis à distance, avec une vieille version. Les nouvelles versions permettent même la téléconférence, crois-je me souvenir ..

Cela marche aussi en réseau local, et c'est bien mieux qu'une connexion réseau classique avec fichiers partagés ..

Ne pas confondre avec la connexion bureau à distance de windows, qui ne vaut pas grand chose ..

A ta disposition pour les détails ..

A+
Nyctaclope

EDIT :
Par contre, si j'ai mal compris ton problème, et que par exemple tu as un PC équipé comme serveur, et que tu veux remplacer son IP ( sans doute variable ) par un nom de domaine, alors tu peux utiliser les services de www.no-ip.com, c'est gratuit.

Je l'utilise, non pour un PC serveur, mais pour accéder à mon site, quand il est en maintenance, grâce à une IP fixe privilégiée dans la config. Mais mon IP ( sous Orange ) est variable, et cela m'a permis, en bidouillant un peu, de déclarer un accès "fixe".

A+

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !!
0