Payer la réparation d'un ordi packardbell est-ce normal ?
Fermé
pascotines
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
5 mars 2013 à 17:25
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 5 mars 2013 à 18:00
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 5 mars 2013 à 18:00
Bonjour,
j'ai acheté il y a 40 jours un ordi portable packard bell easynote lv sous windows 8. au bout de 10 jours l'application jeux solitaire ne répondait plus. Au bout de 3 semaines c'est mes photos que je ne pouvais plus ouvriret norton qui ne pouvait pas faire sa vérification. comme je suis nunuche en informatique j'ai acheté "windows8 pour les nuls" et j'ai alors vu que d'autres applications que ne n'avais jamais visitées ne fonctionnaient pas. Enfin depuis 4 jours plus rien ne marche : je peux taper mon mot de passe, ensuite j'ai la page accueil windows8 mais aucune application ne fonctionne plus rien ne bouge ! j'ai alors été voir "geant casino" où je l'ai acheté qui m'a donné le téléphone de packard bell france pour une réparation téléphonique. Après des manipulations de 30 minutes qui n'ont rien changé on me demande de commander moyennant 60 euros 5 cd pour réinitialiser mon ordi. ils prétendent que l'ordinateur marche mais que c'est windows qui ne marche pas et que windows n'est pas sous garantie ! est-ce normal ?
j'ai acheté il y a 40 jours un ordi portable packard bell easynote lv sous windows 8. au bout de 10 jours l'application jeux solitaire ne répondait plus. Au bout de 3 semaines c'est mes photos que je ne pouvais plus ouvriret norton qui ne pouvait pas faire sa vérification. comme je suis nunuche en informatique j'ai acheté "windows8 pour les nuls" et j'ai alors vu que d'autres applications que ne n'avais jamais visitées ne fonctionnaient pas. Enfin depuis 4 jours plus rien ne marche : je peux taper mon mot de passe, ensuite j'ai la page accueil windows8 mais aucune application ne fonctionne plus rien ne bouge ! j'ai alors été voir "geant casino" où je l'ai acheté qui m'a donné le téléphone de packard bell france pour une réparation téléphonique. Après des manipulations de 30 minutes qui n'ont rien changé on me demande de commander moyennant 60 euros 5 cd pour réinitialiser mon ordi. ils prétendent que l'ordinateur marche mais que c'est windows qui ne marche pas et que windows n'est pas sous garantie ! est-ce normal ?
A voir également:
- Payer la réparation d'un ordi packardbell est-ce normal ?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Remettre clavier normal android - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 17:30
5 mars 2013 à 17:30
Salut
Au lieu de te faire commander ces disques, il n'y a pas de restauration d'usine sur les Packard-Bell sous Windows 8??
Au lieu de te faire commander ces disques, il n'y a pas de restauration d'usine sur les Packard-Bell sous Windows 8??
madmyke
Messages postés
53087
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
5 mars 2013 à 17:34
5 mars 2013 à 17:34
Bonjour
Sur le fond, oui la la garantie ne couvre QUE le pc et pas l'OS (donc windows).
Par-contre je vous conseillerai de réinitialiser l'ordinateur (perte de données) grâce à la partition de récupération qui en principe n'a aucunement besoin de CD et démarre grâce à une combinaison de touche (voir le manuel ou sur le site;). c'est même étonnant qu'ils ne l'ai pas proposé, quoique connaissant ce genre de service, les centre d'appels sont délocalisé dans es pays ou les gens sont polis mais totalement incompétents.
bav
Sur le fond, oui la la garantie ne couvre QUE le pc et pas l'OS (donc windows).
Par-contre je vous conseillerai de réinitialiser l'ordinateur (perte de données) grâce à la partition de récupération qui en principe n'a aucunement besoin de CD et démarre grâce à une combinaison de touche (voir le manuel ou sur le site;). c'est même étonnant qu'ils ne l'ai pas proposé, quoique connaissant ce genre de service, les centre d'appels sont délocalisé dans es pays ou les gens sont polis mais totalement incompétents.
bav
madmyke
Messages postés
53087
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
Modifié par madmyke le 5/03/2013 à 17:40
Modifié par madmyke le 5/03/2013 à 17:40
Voir CE LIEN
Si ceci marche cela devrait résoudre le problème, ensuite il sera important de mettre à jour Windows et les pilotes.
Et aussi de créer les disque de récupération au cas ou la partition subit des dégâts.
Et enfin de bien faire attention à ce que vous installez sur cette machine.
Si ceci marche cela devrait résoudre le problème, ensuite il sera important de mettre à jour Windows et les pilotes.
Et aussi de créer les disque de récupération au cas ou la partition subit des dégâts.
Et enfin de bien faire attention à ce que vous installez sur cette machine.
madmyke
Messages postés
53087
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
5 mars 2013 à 17:50
5 mars 2013 à 17:50
HA? .. flute... ils ont retiré cette possibilité ?.
Ben... N'ayant pas de Pc de marque, encore moins sous Windows 8, je ne peux pas le certifier mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.
Bizarre quand même que Packard-Bell dise de commander les disques au lieu de tout simplement conseiller une "réinstallation d'usine", bon c'est sûr, les Dvd faut leur payer ^^
Bizarre quand même que Packard-Bell dise de commander les disques au lieu de tout simplement conseiller une "réinstallation d'usine", bon c'est sûr, les Dvd faut leur payer ^^
madmyke
Messages postés
53087
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
5 mars 2013 à 18:00
5 mars 2013 à 18:00
Les dvd sont presque toujours à créer PAR l'utilisateur, au premier démarrage de la machine, mais la majorité des gens passent les "avertissements"..
BMMWW
Messages postés
1487
Date d'inscription
mercredi 8 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
5 mars 2013 à 17:58
5 mars 2013 à 17:58
Voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant la restauration d'usine des Packard Bell :
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10 de votre clavier lors de son démarrage. Le programme Packard
Bell Recovery Management s'ouvre.
2. Cliquez sur Restore system from factory default (Restaurer la configuration usine par défaut du système).
Attention : Si vous poursuivez la restauration, tous les fichiers hébergés sur votre disque dur seront
effacés.
3. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Le contenu d'origine chargé en usine de votre disque dur est restauré. Cela
prendra quelques minutes.