Logiciel de graphisme
Fermé
mister marvie
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
5 mars 2013 à 17:05
descalques Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 8 mars 2013 à 13:50
descalques Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 8 mars 2013 à 13:50
A voir également:
- Logiciel de graphisme
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
Modifié par madmyke le 5/03/2013 à 17:27
Modifié par madmyke le 5/03/2013 à 17:27
Bonjour
Absolument pas d'accord avec cette réponse.
Le mieux n'existe pas si on ne sais pas ce qu'on va faire avec.
Donc, primo on défini l'usage, secundo on choisi le programme en fonction de ce but ET de ses moyens, sachant qu'il existe une panoplie de programmes, allant du simple au compliqué, jusqu'au professionnel, et du gratuit jusqu'au payant abordable, ou très cher.
Photoshop est clairement un programme destiné "pro" qui est CHER et qui est totalement injustifié dans la majorité des cas.
80 % des personnes frimant clairement avec photoshop sur ce forum, en plus de l'avoir piraté, sont totalement incapable de s'en servir correctement.
Bien sur tout le monde dira que c'est branché d'avoir photoshop, mais tout le monde est aussi ridicule de conseiller de prendre une grue pour planter une rose.
Voilà, réfléchir avant d'agir EST la bonne approche.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Absolument pas d'accord avec cette réponse.
Le mieux n'existe pas si on ne sais pas ce qu'on va faire avec.
Donc, primo on défini l'usage, secundo on choisi le programme en fonction de ce but ET de ses moyens, sachant qu'il existe une panoplie de programmes, allant du simple au compliqué, jusqu'au professionnel, et du gratuit jusqu'au payant abordable, ou très cher.
Photoshop est clairement un programme destiné "pro" qui est CHER et qui est totalement injustifié dans la majorité des cas.
80 % des personnes frimant clairement avec photoshop sur ce forum, en plus de l'avoir piraté, sont totalement incapable de s'en servir correctement.
Bien sur tout le monde dira que c'est branché d'avoir photoshop, mais tout le monde est aussi ridicule de conseiller de prendre une grue pour planter une rose.
Voilà, réfléchir avant d'agir EST la bonne approche.
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
mister marvie
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
5 mars 2013 à 17:34
5 mars 2013 à 17:34
merci
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
Modifié par transat le 5/03/2013 à 18:43
Modifié par transat le 5/03/2013 à 18:43
Bonsoir Marvie
Commence donc avec photofiltre (version 7 gratuite) et plus tard tu pourras passer à Gimp (gratuit aussi)
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Commence donc avec photofiltre (version 7 gratuite) et plus tard tu pourras passer à Gimp (gratuit aussi)
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
descalques
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
Modifié par baladur13 le 8/03/2013 à 14:22
Modifié par baladur13 le 8/03/2013 à 14:22
Bonjour,
Je passais par hasard sur ce forum et souhaitais réagir à ce qui a été dit sur ce post.
D'abord je suis tout à fait d'accord avec madmyke concernant le snobisme de PhotoShop.
Enfin Transat a raison en citant cette phrase : "Utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche".
Pour ma part je voudrais commenter une expression que l'on entend souvent : "logiciel simple d'utilisation".
On confond généralement 2 expressions "Simple" et "Simpliste".
J'ai commencé avec PhotoFiltre et je me suis inspiré de divers tutos fournis sur le Web.
Mes créations étaient de plus en plus sophistiquées, mais devenaient très compliquées à réaliser.
Je me suis apperçu un jour que cette difficulté provenait du logiciel en lui même.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Un logiciel simpliste peut-être très compliqué à utiliser.
Je pense maintenant qu'il vaut mieux choisir un logiciel simple à utiliser plutôt qu'un logiciel simpliste !
Aujourd'hui, pour faire de la retouche photo qui tienne la route, il faut utiliser un logiciel qui gère correctement le Vectoriel.
Je suis toujours étonné de voir que l'équipe de Paint.net, qui a travaillé dans une université américaine avec Microsoft, n'ai pas intégré l'outil plume
dans leur logiciel.
Gimp est une bonne alternative à PhotoShop, mais repousse beaucoup de monde de par son manque de convivialité.
C'est curieux que personne n'ai parlé du Logiciel Labography. Il est Gratuit.
Je l'ai découvert il y a peu de temps. Il est simple à utiliser et je sens que je vais mettre des mois à en découvrir toute sa richesse.
A+ :)
Je passais par hasard sur ce forum et souhaitais réagir à ce qui a été dit sur ce post.
D'abord je suis tout à fait d'accord avec madmyke concernant le snobisme de PhotoShop.
Enfin Transat a raison en citant cette phrase : "Utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche".
Pour ma part je voudrais commenter une expression que l'on entend souvent : "logiciel simple d'utilisation".
On confond généralement 2 expressions "Simple" et "Simpliste".
J'ai commencé avec PhotoFiltre et je me suis inspiré de divers tutos fournis sur le Web.
Mes créations étaient de plus en plus sophistiquées, mais devenaient très compliquées à réaliser.
Je me suis apperçu un jour que cette difficulté provenait du logiciel en lui même.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Un logiciel simpliste peut-être très compliqué à utiliser.
Je pense maintenant qu'il vaut mieux choisir un logiciel simple à utiliser plutôt qu'un logiciel simpliste !
Aujourd'hui, pour faire de la retouche photo qui tienne la route, il faut utiliser un logiciel qui gère correctement le Vectoriel.
Je suis toujours étonné de voir que l'équipe de Paint.net, qui a travaillé dans une université américaine avec Microsoft, n'ai pas intégré l'outil plume
dans leur logiciel.
Gimp est une bonne alternative à PhotoShop, mais repousse beaucoup de monde de par son manque de convivialité.
C'est curieux que personne n'ai parlé du Logiciel Labography. Il est Gratuit.
Je l'ai découvert il y a peu de temps. Il est simple à utiliser et je sens que je vais mettre des mois à en découvrir toute sa richesse.
A+ :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 17:07
5 mars 2013 à 17:07
Le mieux Est Adobe Photoshop, zt en une recherche sur le net on peut le trouver
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
et pour s'en servir https://openclassrooms.com/fr/courses
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
et pour s'en servir https://openclassrooms.com/fr/courses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
5 mars 2013 à 18:41
5 mars 2013 à 18:41
Tu m'a l'air sacrément doué dans ton genre .
Proposer d'entrée Un logiciel qui coute 1000 euros à un débutant
Proposer d'entrée Un logiciel qui coute 1000 euros à un débutant
salut
bah rester débutant sur un logiciel réservé a des professionnels ne te rendra pas moins débutant tout court...
c'est un peu apprendre à conduire avec une ferrari ton truc, gaffe aux sorties de route
les sorties de route c'est les innombrables questions ici de personnes dont le niveau ne nécessitait absolument pas un logiciel aussi compliqué
pour info, en plus du prix, photoshop est loin d'être facile
bah rester débutant sur un logiciel réservé a des professionnels ne te rendra pas moins débutant tout court...
c'est un peu apprendre à conduire avec une ferrari ton truc, gaffe aux sorties de route
les sorties de route c'est les innombrables questions ici de personnes dont le niveau ne nécessitait absolument pas un logiciel aussi compliqué
pour info, en plus du prix, photoshop est loin d'être facile
5 mars 2013 à 18:45
Un ami commun dit souvent "Utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche"
Amitiés et bonne soirée
6 mars 2013 à 11:29
Pas mal non plus, plus percutant :-)