Exploiter deux informations dans une seule case excel

Fermé
nevard Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 5 mars 2013 à 16:16
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 5 mars 2013 à 19:17
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un tableau afin d'attribuer un emploi du temps à une personne.
Je m'explique : j'ai un document excel qui matérialise nos différents besoins en termes de postes (poste, jour, temps de travail, etc.). Se sont des cases fusionnées de couleurs selon le poste (jaune ménage, rose animation, vert cantine, etc.) et de longueur variable selon le temps de travail.
Chaque agent à un numéro d'attribué avec un nombre d'heure annuelle à effectuer.
Ma question est la suivante : est-il possible d'attribuer le numéro d'un agent à une case « emploi » et qu'automatiquement le temps de travail de cette case soit décompté du totale de l'agent choisi ?
En gros, est-il possible d'attribuer deux informations (temps de travail et un numéro) dans une même case et de les exploiter ensuite?
N'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
5 mars 2013 à 19:17
Bonjour,

Premièrement EVITER les cellules fusionnées qui posent des problèmes pour exploiter les données ensuite

Quant à mettre 2 données en une seule pourquoi pas! bien que je ne voie pas l'utilité de compliquer !!!

Pour récupérer facilement les infos il faut les séparer par un caractère spécial (/ ou - par ex)
Si en G5 on a concaténé un matricule et un temps ainsi A124-3:40 on peut dans une autre cellule récupérer l'heure par la formule
=DROITE(G5;NBCAR(G5)-CHERCHE("-";G5))

Cdlmnt
0