Photos pour carte de remerciement

fmounet -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis papa depuis bientôt un mois. Voici donc le moment de remercier toutes les personnes qui ont gâté mon ptit bout!!
J'ai donc constituté à l'aide de word une carte de remerciement, avec un font coloré, trois photos et un peu de texte.
J'essaie de l'envoyer sur des sites de développement de photos, mais le fichier word n'est poas accepté. Le seul moyen trouvé pour avoir le remerciepment en jpeg est de faire une capture d'écran avec le fichier ouvert.
Mais le site de développement de photos me dit que la qualité de l'image est insuffisante.
Je n'ai donc actuellement trouvé aucun truc me permettant de détourner les remerciements proposés sur les sites internet.... qui sont très chers.
Quelqu'un connait peut-être un bon ptit logiciel gratuit qui me permettrait de faire mon remerciement et l'imprimer via foto.com en qualité de simple photo 10cmx15cm?
D'avance, je vous remercie
fm samson

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Retente le truc de ta capture d'écran (la touche impécr syst, à coté de la touche supp ) avec Paint.net (gratuit)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16833-paint-net/#q=paint.net&cur=1&url=%2F

Quand tu as collé ta capture d'écran, il suffit de faire un rectangle de sélection (outil) et aller sur "image" puis "rogner selon la sélection" pour la redimensionner.

Après, tu fais "fichier" "enregistrer sous" et tu changes "type" de PNG en JPEG.

J'ai essayé avec un document que j'ai fais sur Open Office texte, ça fonctionne très bien. Donc, ça devrait, aussi, marcher avec Word.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Sur Windows 7 tu as un outil bien plus pratique que la touche ImprEcran c'est l'outil capture qui te permet de selectionner la zone à copier.

Au lieu d'utiliser Word pour ton montage, pourquoi ne pas utiliser un logiciel de retouche photo pour le faire, ainsi tu exporte directement dans le bon format
0