Lags tout les x temps

Ryfe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens ici car je rencontre un petit soucis au niveau de ma connexion depuis quelques temps.
Lorsque je joue à différents jeux, comme Diablo 3, Battlefield 3 ou encore CS:S, j'ai des lags toutes les minutes, voir un peu plus ou un peu moins.

Je m'explique.
Quand je joue à Diablo 3, pendant un combat je vais avoir ce fameux lag, et pendant une voir deux secondes, rien ne vas répondre dans le jeu sur le moment, mais les actions sont prisent en compte et vont se faire une fois le lag terminé.
Vous allez me dire que ça ne vient pas de ma connexion mais de mon pc.
Et bien je ne pense pas.

Car quand je change de jeu et que je passe sous cs:s où je peux voir le ping en direct via le net graph, je vois bien que mon ping monte, et passe de ~50ms à 100-150ms.

J'ai regardé si tout mes drivers étaient à jour, et que rien ne se téléchargeait pendant que je jouais pour causer problème lors du gameplay, mais rien à signaler.
Je n'utilise pas de logiciels de téléchargement style uTorrent ou autres.

Voici ma config:
Intel Core i7 950 3.07GHz
LG CH10LS20 Lecteur BluRay 10x
Corsair 6Go DDR3 2000Mhz C9
Nvidia GeForce GTX 580 1536 Mo
Western Caviar 500 GO 3.5'' x2
Gigabyte X58A-UD3R
Corsair CMPSU-850HXEU

Auriez-vous une solution à m'apporter?

Bonne nuit,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Bonsoir,
Tous ces jeux utilisent un système de DRM par le réseau.
Cela provoque peut être ton lag O.0
0
Ryfe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ?
Je n'avais pas ce genre de lags auparavant.
0

C'est à dire ?
Je n'avais pas ces lags avant ...
0

Le jeu communique avec un serveur d'authentification pendant la partie ce qui explique l'utilisation constante de réseau. Mais je vois mal une carte réseau faire laguer tout un ordi.
0

Ok.
Je trouve ça bizarre si c'est le cas, parce que pourquoi ça ne l'aurait pas fait avant ?
0

Je ne sais pas, c'est bizarre en effet. Tu me poses une colle :p
0