Grosses inquiétudes

Kheyoss Messages postés 88 Statut Membre -  
Kheyoss Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour, voilà je vous explique mon problème. ce soir j'étais sur internet (2 pages ouvertes, 1 sur une vidéo l'autre sur une page basique) et la je vois que la page de firefox du moins les barres ne sont plus de la même couleur que d'habitude puis la vidéo de Dailymotion s'affiche en vert et pour finir je vois durant 1 seconde mon écran comme si on avait étalé les pixels puis écran bleu avec du texte blanc puis reboot du pc.

Donc je me dit que surement cela vient de la carte graphique mais c'est derniers temps j'ai remarqué une augmentation de la température de l'ordinateur (avec Speedfan) à certains moments alors que je ne joue pas et ne fait pas travailler beaucoup le proc..

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci d'avance :)

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

c'est un fixe, un portable ??
quelle config ??
quelles températures ??

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
1
Kheyoss Messages postés 88 Statut Membre 8

Ah oui j'ai oublié toutes ces précisions. Donc c'est une tour qui fût montée entièrement. Il a un peu plus de 2 ans.

La config la voilà:

Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service
ATI Radeon HD 4800 Series
2gb de ram mais 4 installé

Les températures normalement tournent autour de 35 à 37°C ais des fois monte au dessus de 50
0

2gb de ram mais 4 installé
?? c'est à dire ?

sinon tes T° sont plutôt normales si tu à un petit système de ventilation
0

J'ai installé 2x2 gb de ram mais seulement 2gb sont reconnus.

Après pour la ventilation j'ai un ventilo sur la façade avant de 120 mm et un sur le côté de 80 mm.
0

et ca t'a jamais inquiété ? ^^
je vois pas trop d'ou ca peut venir, tu est certain que ta carte graphique est bien propre, et qu'elle n'en as pas juste l'air
0

Si justement j'ai déjà essayé de trouver une solution mais n'ayant plus beaucoup de temps pour jouer j'ai laissé coulé.

Non justement la carte graphique je m'y suis attardé car il y avait un peu plus de poussière que sur le reste
0
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Bonsoir,
Il ne faut alors pas chercher fort loin, le pc surchauffe.
Un bon nettoyage à coup de compresseur (attention à ne pas tout casser quand même :) devrait suffire.
L'ordi a déjà le bon réflexe de se couper en cas de surchauffe.
0

ouais pas à fond à bout touchant le compresseur, sinon pas bon ^^
0

J'ai nettoyé l'ordi il y a moins d'une semaine.. Et il n'y avait aucune poussière dedans car je le nettoie assez souvent
0
Dimka77 Messages postés 9 Statut Membre

Si c'est un pb de température, as-tu essayé de dépoussiérer les ventilos et carte avec une bombe d'air ?
Mais je doute que ce ne soit que ça...
0