Probleme html accentuation transformée en ?
Résolu
alex012
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
alex012 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex012 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Probleme html accentuation transformée en ?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
9 réponses
Ok merci, je vais voir ça demain avec l'Ordinateur, et je vais vous dire si sa a marcher, sa doit etre l'hebergeur qui est en iso
merci
merci
Bonjour
sa doit etre l'hebergeur qui est en iso
Non, un hébergeur n'est ni en iso, ni en truc ni en machin. Ce sont tes fichiers qui le sont.
Visiblement, tu as mis une balise disant que ta page est en utf8 alors que toi, tu l'as écrite en iso.
C'est l'éditeur de texte avec lequel tu écris tes pages qui crée ces pages en iso ou en utf8. Il y a quelque part dans les menus une option qui te permet de le choisir.
Et la balise que tu mets dans une page html ne change pas l'encodage de la page : elle sert seulement à dire au navigateur quel encodage tu as utilisé. Mais si tu l'as écrite en iso et que tu dis au navigateur que c'est de l'utf8, il ne peut pas l'afficher correctement. C'est à toi de mettre la balise qui reflète l'encodage réel de ta page, qui n'est déterminé (je me répète) que par ton éditeur de texte.
sa doit etre l'hebergeur qui est en iso
Non, un hébergeur n'est ni en iso, ni en truc ni en machin. Ce sont tes fichiers qui le sont.
Visiblement, tu as mis une balise disant que ta page est en utf8 alors que toi, tu l'as écrite en iso.
C'est l'éditeur de texte avec lequel tu écris tes pages qui crée ces pages en iso ou en utf8. Il y a quelque part dans les menus une option qui te permet de le choisir.
Et la balise que tu mets dans une page html ne change pas l'encodage de la page : elle sert seulement à dire au navigateur quel encodage tu as utilisé. Mais si tu l'as écrite en iso et que tu dis au navigateur que c'est de l'utf8, il ne peut pas l'afficher correctement. C'est à toi de mettre la balise qui reflète l'encodage réel de ta page, qui n'est déterminé (je me répète) que par ton éditeur de texte.
j'ai tout changer, si j ecris direct dans la page sa s'encode bien mais si je passe par mysql sa fait comme avant (il est en :"utf8_general_ci")
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait comme ca
et sa ne marche pas j'ai essayait d'autres endroits sa ne marche pas non plus
ou faut il le placer?
merci
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=admin', 'root', '') SET NAMES 'UTF8' } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM news'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <h1 id="sectitre">é<?php echo $donnees['titre']; ?></h1> <p><?php echo $donnees['contenu']; ?> </p> <?php } $reponse->closeCursor(); ?>
et sa ne marche pas j'ai essayait d'autres endroits sa ne marche pas non plus
ou faut il le placer?
merci