Application calcul la moyenne en c++ builder

Fermé
touf_truc Messages postés 57 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 3 mars 2007 à 15:15
 saro - 17 déc. 2008 à 19:00
bonsoir;
voila j'aimerai par exemple savoir cree un simple application, qui calcul la moyenne deux variables donner.
le coeficient de la premiere variable est 2 et la deuxieme est 3.
sur l'interface on peux avoir deux champs pour les variables et un autre champs pour le resultat et enfin un bouton pour afficher le resultat.
merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour tout le monde.
Je fais mes premiers pas dans la programmation C++, est ce que vous pouvez m'aider,si c'est possible,en me donnant un simple exemple d'application: le calcul d'une moyenne de deux entiers par exemple. Merci.
0
osm nadjib Messages postés 164 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
14 juin 2008 à 22:02
#include<stdio.h>
#includestdlib.h>
main()
{
int x,y;
float moy;

printf("donner la valeur du premier entier ");
scanf("%d",&x);
printf("donner la valeur du 2 eme entier ");
scanf("%d,&y);
moy=(x+y)/2;
printf("la moyenne est %f",moy);
system("pause");
}
0
saro > osm nadjib Messages postés 164 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
17 déc. 2008 à 19:00
salut
je veux faire une petite application "une calculatrice" Builder c++, mais avec une simple interface.
le probleme c'est que je ne sait pas comment diclarer les variables au c++???????????
Aidez moi SVP
MERCI
0