Ai perdu préferences systeme !!!

Résolu/Fermé
paned'OS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 19:12
 paned'OS - 10 mars 2013 à 00:17
Bonjour, je veux me servir de system preferences mais rien ne se passe.
Je ne sais pas comment j'ai pu me débarasser de ce logiciel!!!En fait je veux indiquer
au système le nouveau disque dur externe destiné à la sauvegarde.Voilà!
Peut-on se servir du disque d'installation ? J'ai essayé mais avec prudence pour ne pas déclencher de catastrophe!!!
Bon, d'avance merci.



A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 5/03/2013 à 10:57
Bonjour,

Comment faites vous pour lancer "Préférences système"?

Regardez si l'application préférences système se trouve bien dans le dossier "Application".
Sinon tapez "Préférences système"dans Spotlight (la loupe en haut à droite de l'écran), au cas il serait ailleurs voir dans la corbeille.
Si vous le retrouvez, replacez le dans le dossier "Applications.

Si vous ne retrouvez pas "Préférences système", vous pouvez le réinstaller avec vos cd d'installation à l'aide du logiciel "Pacifist" : https://www.charlessoft.com/


Cordialement.
Pierre
0
paned'OS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 23:10
d'abord merci ! j'ai manqué de précisions ds mon message.pour faire bref, j'ai changé de disque de sauvegarde.Time Machine ne le détecte pas et qd je clique sur "configurer Time Machine", rien!
je vais donc ds Applications/System Preferences, clic dessus: rien.J'en déduit que j'ai balancé le bébé avec l'eau du bain! mais il n'est pas ds la corbeille, ça serait trop facile!Donc j'ai suivi votre conseil et j'ai utilié le logiciel "Pacifist" sur le CD d'installation.Première recherche négative.pas facile de se diriger ds ce maquis.je vais m'y coller encore une fois pour voir si j'ai un peu plus de chance!Alors merci
et peut étre à bientôt!
0
Bonjour,
Merci pour le conseil(Logiciel Pacifist), que j'ai esayé d'utiliser, mais comme je n'avais pu faire de sauvegarde, je n'ai pas trop insisté.J'avais donc perdu System Preferences! Pour ne prendre aucun
risque j'ai fait une copie du CD d'installation de Snow Leopard sur Le DDE et je suis allé chercher ce programme dans le dossier Applications,déposé-glissé sur le bureau et ensuite dans le dossier
Appli du MacBookpro.OUF!J'ai une autre question mais elle ne concerne pas Syst Preferences, alors Merci, je vais essayer d'utiliser ce logiciel que vous me conseillez.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 mars 2013 à 08:49
Bonjour,

CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Réparez votre disque de sauvegarde :

1) Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaires
2) Sélectionnez l'icône supérieure votre disque sur le coté gauche du panneau qui s'ouvre.
3) Dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
0