Sécurité WEP, WPA, WPA2?
Fermé
oury
-
4 mars 2013 à 16:35
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 mars 2013 à 17:12
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 mars 2013 à 17:12
A voir également:
- Sécurité WEP, WPA, WPA2?
- Mode securite - Guide
- Cle de chiffrement wpa/wpa2 ✓ - Forum Freebox
- Wpa2/wpa personal mixed mode ✓ - Forum WiFi
- Mot de passe wpa ✓ - Forum Livebox
- Url masquée pour votre securite - Guide
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
4 mars 2013 à 16:39
4 mars 2013 à 16:39
Pas WEP, le reste c'est bon. Prends WPA2. La différence entre "classique" et "entreprise", c'est que tu devras créer un mot de passe plus long et plus compliqué si tu choisis "entreprise".
Si tu as le choix pour le chiffrement entre AES et TKIP, tu prends AES.
Tu retiens bien les paramètres que tu choisis pour pouvoir configurer la connexion sur l'autre apareil.
Si tu as le choix pour le chiffrement entre AES et TKIP, tu prends AES.
Tu retiens bien les paramètres que tu choisis pour pouvoir configurer la connexion sur l'autre apareil.
merci pour ta reponse
mais en faites je viens de remarquer que mon portable demande d'inscrire le code secret dans l'ipod dans le champ wpa.
Quelle est la difference entre wpa et wpa2 s'il vous plait?
je dois choisir l'un ou l'autre mais si mon portable parle de wpa. c'est peut etre que c'est le mieux
mais en faites je viens de remarquer que mon portable demande d'inscrire le code secret dans l'ipod dans le champ wpa.
Quelle est la difference entre wpa et wpa2 s'il vous plait?
je dois choisir l'un ou l'autre mais si mon portable parle de wpa. c'est peut etre que c'est le mieux
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
4 mars 2013 à 17:12
4 mars 2013 à 17:12
Pour les explications WPA: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access
tu verras qu'en théorie, si tes appareils datent d'après 2006, ils sont compatibles WPA2. Le WPA2 est "mieux" : plus sécurisé, obligatoire maintenant. Si tu as les choix, mets tout en WPA2. Si t'as pas le choix, tu peux prendre WPA sans risque. Faut juste pas prendre WEP.
tu verras qu'en théorie, si tes appareils datent d'après 2006, ils sont compatibles WPA2. Le WPA2 est "mieux" : plus sécurisé, obligatoire maintenant. Si tu as les choix, mets tout en WPA2. Si t'as pas le choix, tu peux prendre WPA sans risque. Faut juste pas prendre WEP.