Android ou IOS

Résolu/Fermé
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 4 mars 2013 à 15:36
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 5 mars 2013 à 23:42
Bonjour,
j'hésite fortment entre ces deux OS (donc HTC One ou SGS3 vs Iphone 5).
De ce que je crois savoir, Android permet de faire plus de choses dans un univers moins fermé et l'iPhone permet de faire moins de chose dans un monde fermé.
En terme de fluidité et de rapidité, des tests que j ai vus, je pense que l'iPhone est le meilleur.

Alrs voilà, j aimerais un smartphone design (j'adore l'iPhone 5 et le HTC One), fluide, rapide, pour aller principalement sur Internet, envoyer des messages.
Occasionnellement, faire des photos mais je pense qu'ils se valent.
Si j'achète un smartphone à ce prix-là, c'est pour le garder 2 ans, au moins, donc je veux qu'il soit toujours performant dans deux ans ; et qu'il garde de sa valeur. Sur ce point, je pense que l'iPhone gagne aussi.

Sur ces critères, je ne sais pas si j'ai "besoin" de l'univers ouvert Android.

Alors voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant que mes critères principaux sont :
- Garde de la valeur avec le temps, reste performant.
- Fluidité, rapidité.

Merci d'avance pour vos réponses ! :) (soyez objectif svp)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 15:46
Salut,

Si j'ai bien compris, tu cherche un gsm fluide qui garde sa valeur avec le temps.

Personnellement, j'ai testé les 2 os. D'abord androïd, puis IPhone (pour essayer). Je suis tout de suite repassé à mon ancien Androïd. IPhone et tout simplement nul. Il est top fermé. Son thème est changeable (toujours blanc). Pour ce qui est de la fluidité, le HTC One bat tout les records.

Au niveau de la batterie, tout la monde te le dira : "IPhone ne tient pas une journée." Tu sera toujours à la recherche d'une prise pour tenir ta journée.


Le seul avantage à l'IPhone, c'est que tout le monde te prendra pour un riche car il coûte 700€.
1
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 mars 2013 à 15:52
Oui je cherche bien ça :)
Et pour sa valeur avec le temps, les iPhones ne gardent-ils pas plus de valeurs que les Android?
Quand je regarde sur de sites comme ebay, j'ai l'impression qu'un iPhone 4 peut encore être revendu cher par rapport à un Galaxy S ou ceux qui sont sortis à l'époque.
Et au niveau du suivi et des mises à jour, les Android ne sont-ils pas délaissés après 1-2 ans?
Pour les iPhones, je ne sais pas mais je pense que le 3GS en reçoit encore.. Je dis bien "je pense"...
0
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 mars 2013 à 18:13
Qqn sait répondre à ces questions au niveau du suivi?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 18:19
au niveau du suivit, je ne peux pas me prononcer sur les IPhones. Pour android, il ne faut plus espérer une MàJ après 2 ans, sauf exception. Mais tu pourras toujours remplacer ta ROM par une ROM custom (je t'invite à aller voir sur google) Pour changer ton logiciel sur android.
Ainsi, le fameux xperia x10 peux accueillir jelly bean maintenant
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mars 2013 à 19:57
Pour le suivi, je dirais juste que les possesseurs d'iphone 3 ne peuvent plus installer d'applis car elles ne sont plus compatibles avec la version d'iOS... Ça en dit long vu le prix d'achat des téls.
Dans tous les cas, dis-toi qu'Android appartient à Google et que Google a beaucoup plus de moyens (financiers et technologiques) qu'Apple et beaucoup de bon sens car ils ne cherchent pas à "exploiter" leurs clients...
0
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 mars 2013 à 20:54
Ok, merci à tous ! :) Si le HTC One tient la route niveau batterie et APN, il devrait être mien :)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mars 2013 à 15:52
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec gg0512.
Pour le design, c'est une question de goût... Je connais beaucoup de personnes qui ont pris un iphone uniquement pour le design mais au final, tu t'apperçois que ces personnes n'utilisent leurs smartphones que pour des applications basiques, loin des possibilités des smartphones d'aujourd'hui.
Pour la fluidité et la rapidité, le HTC et le Samsung sont quasi les mêmes et loin devant l'iphone.
Pour les photos, l'iphone propose une bonne résolution mais il est inexacte que les photos sont meilleures que sur ses concurrents. La lentille de l'APN est médiocre et le rendu des couleurs et du contraste pas terrible.
Enfin, si tu vas sur internet avec, un argument de poids est qu'Apple n'est pas compatible 4G alors qu'elle arrive en France rapidement (objectif : couverture totale de la France en 2015).
0
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 mars 2013 à 15:59
Merci pour vos réponses ! Pour info, j'habite en Belgique et je ne sais pas trop où en est la 4G..
Je vais donc attendre la sortie du HTC One, les tests (et aussi le SGS4, on ne sait jamais que Samsung changerait de son plastique que je n'aime pas trop) et je ferai mon choix..
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 16:13
Proximus est en train de l'installé pour info
0
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 mars 2013 à 22:36
Je pensais en avoir fini, mais que pensez-vous de wp8?
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
4 mars 2013 à 22:41
Une abomination :)
0
Scarface110894 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
5 mars 2013 à 23:42
Haha :) , j'ai un copain qui en a un, ça m'avait l'air spécial (les sortes de vignettes) mais très fluide..
Mais je me dis que Windows Phone n'est pas encore assez développé pour m'en acheter un maintenant.
0