Boite piratée

Fermé
hpl37 - 4 mars 2013 à 11:25
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 5 mars 2013 à 09:45
Bonjour,

J'ai bien lu attentivement vos différentes réponses mais je pense que ça ne résout en rien mon problème.

Ma boîte est piratée et malgré les formulaires (un nombre incalculable) remplis et envoyés à microsoft, impossible de récupérer ma boîte.

J'ai essayé un bon nombre de mots de passe et j'ai également saisi les questions indiscrètes posées, rien à faire. Comment se rappeler les renseignements donnés lors de l'ouverture de cette boite il y a 7 ans ? Quelqu'un se souvient seulement ce qu'il a fait ou mangé l'an dernier à la même époque ?

Le plus dur est que j'ai perdu 6 mois pour attendre les réponses de microsoft et à ce jour, j'ai perdu tous mes dossiers stockés dedans.

Je ne sais plus comment faire.

Si vous avez une solution, je vous ferai une grosse bise sur les 2 joues.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 mars 2013 à 11:34
Bonjour,

J'ai bien lu attentivement vos différentes réponses mais je pense que ça ne résout en rien mon problème. 

Certainement, mais comme vous continuez pas sur le post initial, on ne sait pas très bien de quoi vous parlez. Visiblement d'un mot de passe changé sur votre boite mail.

J'ai essayé un bon nombre de mots de passe et j'ai également saisi les questions indiscrètes posées, rien à faire.

Le fait d'essayer plein de mots de passe différents donne à Microsoft l'indication que quelqu'un essaye de se connecter à votre compte sans connaitre le mot de passe. Donc c'était plutôt pas une bonne idée. Les questions ne sont pas "indiscrètes", elle sont "secrètes"

Comment se rappeler les renseignements donnés lors de l'ouverture de cette boite il y a 7 ans ? Quelqu'un se souvient seulement ce qu'il a fait ou mangé l'an dernier à la même époque ? 

Il ne faut pas jeter la pierre à Microsoft pour tout. Dans le cas des questions secrètes il était bien marqué lors de l'ouverture de la boite que 1) cette question vous serait posée en cas de problèmes (et que donc il était important de bien la choisir) et que 2) vu la fréquence à laquelle vous alliez vous en servir, il fallait choisir une question dont la réponse serait évidente pour vous et impossible pour n'importe qui d'autre - genre le nom de votre doudou quand vous étiez petite. Les questions n'incluent pas le dîner de l'année passée.

Le plus dur est que j'ai perdu 6 mois pour attendre les réponses de microsoft et à ce jour, j'ai perdu tous mes dossiers stockés dedans.  

A nouveau: il ne faut pas jeter la pierre à Microsoft. Ces systèmes de récupération de mot de passe sont automatiques, vous devez avoir reçu la réponse dans l'heure.

Si le "mot de passe oublié" ne fontionne pas il y a moyen de récupérer les infos du compte quand même. Voir cette page: https://support.microsoft.com/en-us/office/get-help-with-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
0
Bonjour,

Désolée ne pas avoir eu le temps nécessaire pour décrire les soucis rencontrés depuis 6 mois que j'ai tenté de récupérer ma boîte mail.

Vous avez certainement raison concernant les nombreux essais avec les mots de passe. On peut penser que j'essaie de pirater ma propre boite de messagerie.

Concernant les questions "secrètes" et non indiscrètes (désolée pour cette erreur), je sais quelle est la ville natale où ma mère est née. Sauf que là ça n'a pas marché. Pour votre information, je ne jette la pierre à personne, sauf que là également, pour modifier le mot de passe il faut remplir les formulaires, ce que j'ai fait mais je n'ai reçu que les mêmes réponses types accompagnés toujours et encore les formulaires !

Quand j'ai dit que j'ai perdu 6 mois pour attendre les réponses. En fait, je voulais dire que j'ai tenté par tous les moyens pendant 6 mois pour récupérer ma boîte.

J'ai même tenté d'envoyer un courrier recommandé à MICROSOFT FRANCE expliquant mon problème et en joignant les justificatifs (carte d'identité) et les mails reçus de leur part. Le courrier m'a été revenue "destinataire non trouvé".

Bonne soirée, merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
5 mars 2013 à 09:45
Bonjour,

Désolée ne pas avoir eu le temps nécessaire pour décrire les soucis rencontrés depuis 6 mois que j'ai tenté de récupérer ma boîte mail. 

Je ne m'en formalise pas ^^ Mébon si vous voulez un bon coup de main efficace, j'étais obligé de vous le signaler :D

 je sais quelle est la ville natale où ma mère est née. Sauf que là ça n'a pas marché

iIl suffit qu'un seul caractère change pour que ça ne marche pas, par exemple "compiègne" et "compiegne". Je me demande si la question secrète n'est pas également sensible à la casse (Paris et paris)

J'ai même tenté d'envoyer un courrier recommandé à MICROSOFT FRANCE expliquant mon problème et en joignant les justificatifs (carte d'identité) et les mails reçus de leur part. Le courrier m'a été revenue "destinataire non trouvé". 

La plupart des boites techno ne traitent pas les courriers papiers, ou alors mal. Il est bien plus efficace de se servir des formulaires en ligne - même si dans votre cas ça n'a pas été concluant.

Persistez, ou créez vous une nouvelle boite :D

Petits conseils:
1. Configurez bien toutes les options de récupération de compte - en particulier le n° de portable. Si un jour vous ne savez plus vous connecter, vous pourrez demander un mot de passe temporaire par sms (ce qui offre le gros avantage de skipper définitivement l'étape question secrète).
2. Choisissez des mots de passe compliqués et absurdes
3. Si votre machine le permet: utilisez le lecteur d'empreintes digitales ou la reconaissance faciale

Je vous souhaite bon courage!
0