Spry barre de menu horizontale

Fermé
lomig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 10:12
lomig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 21:29
Bonjour,

Je construis en ce moment mon site internet www.bouge.org avec un spry horizontal barre menu, j'aimerai y ajouter des modifications afin qu'elles se répercutent sur toute les autres pages? Comment faire, quand je sauvegarde tout , les changements ne s'opèrent que sur la page où j'ai travaillé et pas les autres.
Merci pour votre aide

G


2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
4 mars 2013 à 20:21
Salut,

Il faut que vos pages soit en php (extension .php). Vous placez le code de votre menu dans un fichier nommé par exemple "menu.php". Sur l'ensemble des pages pages ou vous souhaitez voir apparaître votre menu, vous placez le code suivant :
<?php include('menu.php');?>

0
lomig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 21:29
Salut,

Merci pour votre réponse!
j'ai réalisé mes pages sans vraiment comprendre pourquoi certaines css rules sont inscrites dans mon main-css et d'autre comme le spry menubar ne l'est pas.
J'ai donc réalisé une première page, en insérant des "draw div" à droite à gauche et un un sprymenubar pensant qu'il réagirait comme mes autres div.
Une fois la page terminé, j'ai enregistré la page sous un autre nom et l'ai renommé accueil, contact, etc..
Maintenant je me retrouve avec un main css et un srymenubar.css sur chacune de mes pages copiées. J'aimerai inclure tout cela dans un main-css pour ne pas avoir à changer toutes mes pages quand je rajoute un sous menu dans ma barre.

Renommer toutes mes pages en php et y inclure le code que vous avez écrit me semble une bonne idée mais je ne suis pas capable de le réalisé cette manoeuvre sans aide.
J'ai essayé de copier le code de la sprybarre dans un nouveau fichier que j'ai appelé menu.php mais en vain.
J' ai également inclus <?php include('menu.php');?> dans une nouvelle page php mais pas de résultat.

Désolé de ne pas avoir plus de connaissances pour vous expliquer mon problème autrement qu'avec mes mots de débutant.

Lomig
0