[XP SP3] Temps de boot excessif après réinstallation Windows

GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Suite à une réinstallation de mon Windows SP3 sur mon PC portable (Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545), ce dernier met un temps anormalement long à booter.

Détails du problèmes :
* Au boot, le premier écran est cohérent : affichage du logo Fujitsu-Siemens, possibilité d'accéder au BIOS et de sélectionner le device sur lequel booter.
* Après chargement du BIOS, écran noir durant environ 5 min.
* Puis un loader qui m'était jusqu'alors inconnu, durant une dizaine de minutes... : https://dl.dropbox.com/u/15988449/loader.jpg

Au total, un bon quart d'heure pour démarrer le PC ; vous conviendrez qu'il y a un souci quelque part :p

Informations complémentaires :
* Ce n'est pas la première fois que j'effectue une telle réinstallation, y compris sur ce PC.
* J'ai utilisé un CD d'installation fourni par DELL et non celui fourni originalement avec mon PC. J'ai néanmoins déjà utilisé ce CD DELL auparavant et cela n'avait pas posé de souci.
* Lors de l'installation, j'ai formaté ma partition C: en NTFS (formatage "normal", pas de formatage rapide).
* Aucun souci d'installation à noter
* J'ai tenté une seconde réinstallation. Même souci.
* J'ai mis à jour tous les drivers du PC ainsi que Windows depuis Windows Update.
* Le PC dispose de 2 barrettes de mémoire de 512 Mo chacune J'ai essayé de les inverser, de booter avec une seule barrette, mais cela ne semble pas venir de là.

Ne parvenant pas à comprendre la source du problème et encore moins comment le résoudre, je fais appel à vous :) Pourrai(ce venir du DD ?
Merci par avance pour toute aide ;)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Ca peut effectivement venir du DD...le plus simple est d'en essayer un autre, même en petite capacité, ce serait un bon test...quand il a enfin démarré, il fonctionne correctement ou pas ?

Cdt,
@+

0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vais pas pouvoir tester avec n'importe quelle DD par contre si ? Il faut que l'install de Windows présente dessus soit faite sur mon PC du fait de la config de la carte mère non ?

Concernant l'après-démarrage, ormis le fait que j'ai des déconnexion réseaux intempestives (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27277726-xp-sp3-pertes-de-connexion-intempestives que la carte WiFi n'est plus détectée et que la résolution de mon PC n'est pas optimale du fait d'un driver que je n'arrive plus à retrouvé bien que ma carte graphique semble à jour, tout fonctionne plutôt pas mal :p (le PC portable à presque 6 ans et ça commence à se sentir :p )
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Le plus simple est de mettre un DD en IDE, tu n'auras aucun pb pour charger ton XP dessus...pour un SATA, il faut les pilotes qu'XP ne possède pas....
0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais essayer de me procurer cela et de tester :)

Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis toujours preneur :)
0