[XP SP3] Temps de boot excessif après réinstallation Windows

Fermé
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 3 mars 2013 à 22:33
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 5 mars 2013 à 23:18
Bonjour à tous.

Suite à une réinstallation de mon Windows SP3 sur mon PC portable (Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545), ce dernier met un temps anormalement long à booter.

Détails du problèmes :
* Au boot, le premier écran est cohérent : affichage du logo Fujitsu-Siemens, possibilité d'accéder au BIOS et de sélectionner le device sur lequel booter.
* Après chargement du BIOS, écran noir durant environ 5 min.
* Puis un loader qui m'était jusqu'alors inconnu, durant une dizaine de minutes... : https://dl.dropbox.com/u/15988449/loader.jpg

Au total, un bon quart d'heure pour démarrer le PC ; vous conviendrez qu'il y a un souci quelque part :p

Informations complémentaires :
* Ce n'est pas la première fois que j'effectue une telle réinstallation, y compris sur ce PC.
* J'ai utilisé un CD d'installation fourni par DELL et non celui fourni originalement avec mon PC. J'ai néanmoins déjà utilisé ce CD DELL auparavant et cela n'avait pas posé de souci.
* Lors de l'installation, j'ai formaté ma partition C: en NTFS (formatage "normal", pas de formatage rapide).
* Aucun souci d'installation à noter
* J'ai tenté une seconde réinstallation. Même souci.
* J'ai mis à jour tous les drivers du PC ainsi que Windows depuis Windows Update.
* Le PC dispose de 2 barrettes de mémoire de 512 Mo chacune J'ai essayé de les inverser, de booter avec une seule barrette, mais cela ne semble pas venir de là.

Ne parvenant pas à comprendre la source du problème et encore moins comment le résoudre, je fais appel à vous :) Pourrai(ce venir du DD ?
Merci par avance pour toute aide ;)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
4 mars 2013 à 07:56
Bonjour...

Ca peut effectivement venir du DD...le plus simple est d'en essayer un autre, même en petite capacité, ce serait un bon test...quand il a enfin démarré, il fonctionne correctement ou pas ?

Cdt,
@+

0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 22:53
Je ne vais pas pouvoir tester avec n'importe quelle DD par contre si ? Il faut que l'install de Windows présente dessus soit faite sur mon PC du fait de la config de la carte mère non ?

Concernant l'après-démarrage, ormis le fait que j'ai des déconnexion réseaux intempestives (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27277726-xp-sp3-pertes-de-connexion-intempestives que la carte WiFi n'est plus détectée et que la résolution de mon PC n'est pas optimale du fait d'un driver que je n'arrive plus à retrouvé bien que ma carte graphique semble à jour, tout fonctionne plutôt pas mal :p (le PC portable à presque 6 ans et ça commence à se sentir :p )
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 mars 2013 à 23:03
Le plus simple est de mettre un DD en IDE, tu n'auras aucun pb pour charger ton XP dessus...pour un SATA, il faut les pilotes qu'XP ne possède pas....
0
GxiGloN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 23:18
Ok, je vais essayer de me procurer cela et de tester :)

Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis toujours preneur :)
0