KBHoob.dll infécté

Résolu
Goffre29 Messages postés 17 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis ce matin, mon anti-virus (Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007) me fait des avertissements sur un virus et il me dis que mon fichier infecté et KBHoob.dll qui ce situe dans C:/WINDOWS/system32/KBHoob.dll
Donc je voudrai la supprimer, mais je ne sais pas à quoi elle sert et si c'est un fichier important pour Windows.

Merci d'avance pour vos réponses.
Goffre29.

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

KBhoob ou KBhook ?

Bizarre, il y a des tas d'informations (en anglais) sur Google pour HBhook, rien pour HBhoob.

HBbook est un spyware.
As-tu essayé de passer Spybot et/ou Ad-awware ?

Bye.
0
Goffre29 Messages postés 17 Statut Membre

Oui, et je me suis trompé c'est KBHook.dll, escuse moi.
J'utilise souvent Spybot, environ 1 fois par semaine pour voir quelle intrus est dans mon PC lol.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

c'est KBHook.dll, escuse moi.
Moi aussi ! J'ai mis HB au lieu de KB. lol

Spybot ne le trouve pas ?
Si c'est le cas, regardes dans Ajout/Suppression de Progammes.
S'il n'y est pas, reviens. Je t'expliquerai la suite.
0
Goffre29 Messages postés 17 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah la je suis entrain de faire un scan de l'ordi, je ferai apres spybot. Je te tiens au courant, et merci.
0

Si sa peux t'aider, le virus dans ce fichier s'appelle Generic_Grayware.
0

Alors mon anti-virus ne peux pas le mettre en quarantaine, ou le supprimer. Et spybot ma enlever plein de problème sauf ce virus ...
0

As-tu dernièrement (hier peut-être) installé un nouveau logiciel ?

Il semble en effet que cette saleté soit amenée en prime (!) par des logiciels ; en particulier, mais pas seulement, pour des claviers sans fil.
0

Salut, en effet j'ai un clavier sans fil et une souris sans fil, mais j'ai reussi à le faire partir, j'ai pris un point de restauration de la semaine derniere, et maintenant j'ai plus d'alerte, ni même le fichier.
0

C'est l'idée que j'avais en tête quand je t'ai posé la question du logiciel récemment installé. Lol
0