Windows 7-Toshiba impossible créer dvd d'installation
ensombrecer
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjouuuur
Mon problème, le voici : (il n'est pas tout à fait comme les multis postes parlant de réinstaller windows 7)
Je possède donc un PC Toshiba, Windows 7
Il m'est impossible de créer un dvd d'installation via Toshiba Recovery Disc Creator
comme décrit dans ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Il m'indique le message suivant :
Mon problème, le voici : (il n'est pas tout à fait comme les multis postes parlant de réinstaller windows 7)
Je possède donc un PC Toshiba, Windows 7
Il m'est impossible de créer un dvd d'installation via Toshiba Recovery Disc Creator
comme décrit dans ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Il m'indique le message suivant :
A voir également:
- Windows 7-Toshiba impossible créer dvd d'installation
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Windows 7 usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour.
Eh oui, vous êtes dans la mouise.
"Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le 2e lecteur du premier disque dur."
"Cet ordinateur ne contient aucun environnement de restauration de disque dur valide. "
Le disque dur a certainement été "tripatouillé".
Solution1
Faire une image (Ghost) de la partition supportant le "Système".
Solution 2
Contacter Toshiba pour faire l'acquisition d'un disque optique permettant de tout remettre en place.
A noter que ce ne sera pas gratuit.
Eh oui, vous êtes dans la mouise.
"Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le 2e lecteur du premier disque dur."
"Cet ordinateur ne contient aucun environnement de restauration de disque dur valide. "
Le disque dur a certainement été "tripatouillé".
Solution1
Faire une image (Ghost) de la partition supportant le "Système".
Solution 2
Contacter Toshiba pour faire l'acquisition d'un disque optique permettant de tout remettre en place.
A noter que ce ne sera pas gratuit.
Hem je suppose que le disque optique c'est le lecteur de CD/DVD lui fonctionne nickel.
Faire une image ghost du système... le système c'est WIN 7 sans autre programme?
Pour une image (Ghost), voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost