Ordinateur portable et wifi

prune -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe qui n'a pas le wifi intégré, branché sur une Alicebox par cable éthernet. J'ai également un ordinateur portable qui a le wifi intégré, qui marche bien dans la maison mais plus dans mon atelier à coté (20 mètres environ). Que me faut il pour qu'il fonctionne correctement ?
Un vendeur dans un grand magasin m'a affirmé qu'il me fallait des CPL, n'y connaissant rien, je les ai achetés mais ca ne marche pas mieux.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela est lié à la configuration de ta box pour l'émission en Wifi. Si elle est réglée pour emmètre un signal couvrant 5 mètres, il est impossible que tu te connectes en Wifi. à 20 mètres. Tu devrais facilement accéder aux réglages de ta box, par l'appareil qui y est relié par câble. Quand à la procédure à suivre, tu la trouvera sur le site de ton fournisseur d'accès.
0
Utilisateur anonyme

du coup un cpl a ta box et un a ton pc en rj45
0
prune

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais donc paramétrer ma box au niveau du wifi.
A ce moment là, les CPL ne me serviront pas si je mets plus de 20 mètres ?
0
Utilisateur anonyme

Elles t'auront permises d'apprécier les qualités d'un magasin dans lequel tu ne remettras, certainement, plus jamais les pieds. Il va peut-être falloir que tu désinstalles de ton portable, les applications qui font fonctionner ces CPL.
0