PC redemarrage auto, CD XP non booté etc...

Résolu/Fermé
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 3 mars 2007 à 02:52
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 4 mars 2007 à 23:03
bonjour aidez moi je vous en supplie.....
mon pote a un gros probleme de pc

voila
il a un PC de bureau avec 2 DD avec chacun un windows XP installé dedans et ki marche nikel sur un autre PC de bureau
et quand on met un des deux DD ou meme les 2 dans le premier PC il affiche le menu pour soit :
- passer en mode sans echec
(...)
- demarrer windows normalement
et chacune de ces propositions cliquées font redémarrer l'ordi et ainsi de suite
...

et sinon on a essayé de mettre le CD de XP mais il ne se boot pas ?!
on a essayé aussi de mettre une disquette de windows 98 mais sans succes non plus
une fois la disquette inserée il marque :
disk I/O error

alors, sauriez vous ce qui pourrait faire remarcher le premier ordi ??


(meme si vous avez pas forcement la solution) merci d'avance de m'aider
A voir également:

3 réponses

userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
3 mars 2007 à 03:58
pour booter sur le cd, il faut changer l'ordre de la séquence de boot dans le BIOS.

et sinon, le problème a déjà été traité.
regarde ici
------->disk i o error
1
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 13
3 mars 2007 à 04:28
pour booter sur le cd, il faut changer l'ordre de la séquence de boot dans le BIOS.

comment fait-on ? pourrais-tu m'expliquer ou aurais-tu un tuto stp ?


et sinon, le problème a déjà été traité.
regarde ici
------->disk i o error

je ne crois pas pouvoir demarrer l'invite de commande mais tu pourrais peut etre essayé de me donner la marche a suivre pour la demarrer
sinon ca viendrait donc du BIOS et la je ne sais pas comment configurer le disque dur......
donc pareil tuto ? explications ?

et a part ca il reste aussi le probleme de l'ordi qui redemarre auto


svp aidez moi.....
0
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 13
3 mars 2007 à 05:22
je viens de trouvé un tuto qui explique comment configurer son BIOS pour modifier l'ordre de démarrage donc pour ceux qui seraient interessés c'est ici :
comment modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS

et

jai trouvé aussi un article donnant le meilleur ordre pour le demarrage de BIOS et expliquant pourquoi donc pareil pour ceux qui seraient interessés c ici :
meilleur ordre pour le demarrage de BIOS


maintenant l'ordi arrive a nouveau a booter les CD comme le CD d'installation de Windows XP par exemple
et la je suis en train de formater un des disques durs avec ce CD
si j'ai encore un probleme apres l'installation je vous fais signe ...
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
3 mars 2007 à 13:50
ok alors bon courage et bonne chance
0
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 13
4 mars 2007 à 00:40
au fait c'est bon j'ai réussi
en fait j'ai juste changé l'ordre des sequences jai mis "CD-ROM, C, A" et tout etait nikel lol
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
4 mars 2007 à 13:02
et ben tant mieux!!
bonne continuation et à plus sur ce forum

au fait marque ton topic comme étant résolu.
0
charlaye Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 13
4 mars 2007 à 23:03
oups pardon ^^' je débute dans les forums
voila c'est fait j'ai marqué résolu
0