Créer un "watermark" à partir d'un logo

dmoniak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'aimerais créer un watermark à partir de mon logo (photo de profil); j'ai besoin que tout soit transparent. J'utilise la version 7 de Photoshop et ne connait pas très bien ce logiciel donc une explication "simple" serait grandement appréciée (lol) ...

De plus, comme je peux traiter des milliers de photos en période de pointe, y aurait-il une façon pour moi de pouvoir watermarker" un lot de photos ou faut-il obligatoirement que je les fasse une à la fois?

Mon logo est en GIF mais je m'en suis aussi crée une version en PNG; laquelle des deux utiliser?

Merci mille fois de vos réponses et bon week-end!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici un script qui pourrait t'aider. Saute juste le passage "Menu « Image » -> « Taille de l'image ». puis réglons 800px de large en nous assurant que la hauteur est bien liée." (watermak4); si tu n'as pas besoin de recadrer toutes tes photos au même format :

Script.

Comme tu crées un double de tes photos dans un nouveau répertoire, au moment de l'enregistrement dans le script de la première photo, regarde le choix qui t'est proposé. Mais je pense que le format .jpg ira.

Cela peut paraître beaucoup au début, mais ensuite, c'est un sacré gain de temps.
0
dmoniak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Sarahmoon,

merci beaucoup mais j'ai quelques petits pépins...

1) tu dis incrustation mais moi, ce que j'ai c'est : incrustation dégradé, incrustation motif et incrustation couleur... lequel des 3?

2) Lorsque vient le temps d'aligner les photos, je vais dans CALQUE mais l'option aligner n'est pas sélectionnable; je la vois mais elle n'est pas active ...

AU SECOURS!
0
Utilisateur anonyme

Pour le 1 :
Il faut que tu sois sur ta palette calque (je n'ai pas Photoshop 7 mais CS5, mais c'est la même chose). Lorsque ton calque texte est sélectionné (le watermark) clique au-dessus. À la place de "Normal" mets "incrustation".

https://www.cjoint.com/c/CCdrf6j8WQw

Pour le 2 : tu as bien sélectionné tes deux calques ? (Photo+watermark) ?
0