[XP] utilisation du processeur

toto87130 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Ji-F -
Alors voilà depuis quelques temps, quand je lance firefox et Windows Live Messenger, quelques minutes ou 1 ou 2 heures après, firefox ou WLM se met à utiliser 50% du processeur et donc se bloque, à ce moment, je termine le processus bloqué et quelques minutes voire un peu moins après c'est au tour d'explorer.exe de faire ça et cela bloque tous les programmes lancés...
Seules solutions : Soit je termine le processus explorer.exe puis je le relance à partir de "exécuter", soit je reboot le PC et ensuite c'est reparti...

Au début cela ne se produisait que rarement mais désormais ça le fait tous les jours et ça le fait aussi parfois quand internet explorer et WLM sont lancés...

Le seul point commun à ces deux cas est WLM, donc je l'ai réinstallé mais le problème est toujours présent...
Messenger plus! 4.11.0.254 est installé...

Donc j'aurais besoin de votre aide pour solutionner mon problème, merci à tous !

P.S: J'utilise XP familial SP2, processeur pentium 2.8Ghz dual core, carte graphique NVIDIA GeForce 6200SE Turbo Cache 256MB, 1GB de RAM, et disque dur maxtor 200GB...
A voir également:

9 réponses

devil

ta eceiller de becer la vitece du pros ds le bios si tu ti coner pa ni touche pa mes un truc si tu ve le besser tu va ds monitor ds le bios et tu regarde si t pa ds le rouge si c le ca c ke le pros a un probleme et danc fo le besser pour sela fo ke tu te metre sur cpu manuel olieu d'auto et tu le bessse omoin de 50 pour acd o bios demare lordi et a sa premierre page tu apui sur del ou suppr tchao
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut DEVIL

ta eceiller de becer la vitece du pros ds le bios si tu ti coner pa ni touche pa mes un truc si tu ve le besser tu va ds monitor ds le bios et tu regarde si t pa ds le rouge si c le ca c ke le pros a un probleme et danc fo le besser pour sela fo ke tu te metre sur cpu manuel olieu d'auto et tu le bessse omoin de 50 pour acd o bios demare lordi et a sa premierre page tu apui sur del ou suppr tchao

Tu serais pas un employé de CANAL + par hasard ???

Quand tu prends la peine de répondre , fait le en français et non pas comme tu le fait en language SMS

Tiens nous au courant     Salutations
0
toto87130 Messages postés 18 Statut Membre 2

Oui, merci devil, mais je n'ai pas overclocké mon processeur alors je ne vois pas de raison d'en baisser la vitesse...

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis à l'écoute...
0
toto87130 Messages postés 18 Statut Membre 2

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée parce que j'ai vraiment besoin d'aide là...

Merci à vous tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BaX

J'ai le meme probleme , je ne pense pas que cela vienne de WLM , mai en tt cas de plus en plus osuvent firefox ce met a use 70% voir plus du proc et maintenant meme en l'arretant puis en le redemarrant sa ne marche plus , je songe a changer de browser carrement .
0
Drimeur

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, auriez vous une solution?
0
Docmoebius

Bonjour,
Déja faite un test avec un autre utilisateur sur votre poste pour determiner si ce n'est pas un problème de profil.
0
Ji-F

Idem pour moi avec Firefox 3.0.3 utilisation moyenen du cpu de 70% et atteignant 82% ... c'est quoi le probleme ???

Ca ralentit le systeme comme ça se peut pas ...
0
Ji-F

Bon ben j'ai désactivé certains plugins dans l'onglet Outils, Modules Complémentaires et dans l'onglet Plugins et tout est revenue a la normale ... OUFF !
0