PC qui travaille tout seul...

Fermé
Louanne - 3 mars 2007 à 01:36
 chris13 - 10 oct. 2007 à 23:48
Bonsoir a tous, voilà jai un nouveau PC depuis 2 semaines, pour info c'est un Dell Dimension E521, windows Vista, 320Go, 1024 de mémoire, AMD athlon 64X2...

J'ai un petit souci avec lui depuis quelques jours, voilà je n'ai pas énormément de logiciels installés dessus (emule, avast, limewire, adaware, spybot, esaycleaner, msn messenger..etc) mais monsieur a décidé de travaillé tout seul... en effet, tous les soirs je m'endors en écoutant de la sic sur le lecteur windows media et je me rend compte que mon PC mouline beaucoup.. Il est connecté a internet, avast est en route, emule aussi mais sinon rien de bien compliqué a éxécuter.. Et il mouline, il fait du bruit sans cesse, enfin si, il s'arrète 2 secondes et repar de plus belle.. Je comprend pas.. Aucun processus particulié n'est en route, et ce n'est pas une petite liste de musique qui va engendrer ca...

Enfin , j'ai lancer Adaware, spybot, jai fait une analyse avec Avast et un Easycleaner et rien de méchant.. J'ai donc sorti un log avec Hijack.. j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le traduire...

Sérieu là je suis en incompréhension avec mon nouveau compagnon ;-)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:20:07, on 03/03/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Windows\sttray.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Users\Erell\Downloads\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nordnet.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nordnet.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Snapfire Plus\PhotoDownloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] c:\dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAUNCH~1.EXE -startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6C8AEDA-2FFF-4467-B402-362F75960406}: NameServer = 194.206.126.253
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\common files\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)


Merci beaucoup
A voir également:

28 réponses

bonjour Mais comment ca se fait dans ce cas que même en stoppant emule mon ordinateur mouline toujours...? bien sur qu'il mouline mais pas pour emule mais pour une bonne cause c'est une des particularités de vista il faut des gens qui posent des questions et savoir de quoi il sagit avant de donner un reméde et docteur

blondin777Le savoir n’est richesse que s'il est partagé il n'y a rien de plus vrai

question perso as-tu vista ? je te donnerai la solution au probléme de Louanne
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 02:54
je ne suis laisser tenter par vista, mais bon, il faut tjours découvrir
pour comprendre.
les causes peuvent etre multiple. va voir dans utilitaire de config
systeme et regarde les cases qui sont cochées, regarde a quoi ils corresponde.
recupére et installe "TunesUP utilities , il est gratuit et en francais.
lorsque tu aura installé ,ouvre le programme, choisi ADAPTATION
INFORMATION et va voir sur Tunesup startup manager, c'est convivial et il t'aide a déactiver les programmes qui sont inutile et qui travaille en arriére plan
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 mars 2007 à 06:42
Salut

je me rend compte que mon PC mouline beaucoup.. Il est connecté a internet, avast est en route, emule aussi mais sinon rien de bien compliqué a éxécuter.. Et il mouline, il fait du bruit sans cesse, enfin si, il s'arrète 2 secondes et repar de plus belle.. Je comprend pas.. Aucun processus particulié n'est en route, et ce n'est pas une petite liste de musique qui va engendrer ca...


EMULE en route et tu te pose la question pourquoi il mouline ????

Réfléchis un peu et tu trouveras la solution tous seul comme un grand

0
bonjour un peut plus heeeeeeeeeeeemuleeeeeeeeeee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

pour emul le mieux c'est un pc qui fait que ca
afin d'eviter tous risque de "merde" ataque en ts genre
virus, spyware etc...un pIII tous simple suffit.

de plus si tu télécharge beaucoup a la fois c'est normal
qu'il mouline mais sinon y a un os, peut etre.

sinon desinstal emul, eface ts les telechargement en cour,
test antivirus et spyboat, reboot
reinstal emul 0.4b brouillage actif.

a+
0
Je me suis dit aussi que ca pouvait venir d'emule mais j'ai un copain informaticien qui m'a dit que emule bossait par la mémoire et donc ne pouvait par faire mouliner mon PC ...?
0
c'est pas emul qui bouffe la memoire
c'est que emul lit tes fichiers pour envoyer
il ecrit ce que tu recoi
et donc ton disque travail dans les deux sens souvent
limiter la reception a 10 fichiers max sinon tu va tuer ton disk
j'ai eu le meme probleme et ma methode a bien fonctionner voir
precedent post
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mars 2007 à 12:05
Salut à tous.

Ton fameux copain informaticien devrait donc savoir que n'importe quel programme qui est ouvert bouffe de la mémoire donc ce que emule pompe n'est pas disponible pour le reste.

A+
0
Mais comment ca se fait dans ce cas que même en stoppant emule mon ordinateur mouline toujours...?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mars 2007 à 12:55
Je regardes en détails ton log hijackthis et te tiens au courant.

A+
0
Merci beaucoup ;-)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 mars 2007 à 16:15
Coches et fixes les lignes suivantes:

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Snapfire Plus\PhotoDownloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe"/startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAUNCH~1.EXE -startup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O13 - Gopher Prefix:

Désinstalles Easycleaner, windows defender et fais ça:

** télécharges « CCleaner »:
https://www.01net.com/404/
après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.
0
Et bien , plus complet que ça je vois pas ;-) Merci mister, je m'y attèle tout a l'heure, par contre, 2 questions, Je désinstalle comment windows defender ? je peux le désactiver mais pour le désinstaller ? Et comment démarrer en mode sans échec ?
0
Alors, j'ai cocher les cases dans Hijack que tu m'a dit, j'ai aussi désinstaller Easycleaner et installer CCleaner avec lequel j'ai fait ce que tu me disai mais là arrive le souci, j'ai installer AVG antispyware mais impossible de le lance, il me met une erreur, comme quoi il ne peu pas s'ouvrir.. Bref je me suis dit que je n'avai pas le choix que de sauter cette étape, j'ai donc été sur le site de Bitdefender pour faire l'analyse et là re souci, impossible d'effectuer le scan... Je sais pas quoi faire du coup...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 08:12
Tu es bien passé par internet explorer pour faire le scan de bitdefender?

Si oui, que se passe-t-il exactement?

Pour AVG, problème d'imcompatibilité avec Vista? je me renseigne...

Quel est le message exact?
0
bonjour pas sa avec vista
0
bonjour c'est poutant simple pourquoi il travaille tout seul et tu n'a rien remarqué !!!!!!! meme pas blondin777
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 08:21
just, Tu veux parler d'emule?
0
bonjour ce que je pige pas c'est pouquoi on fait rajouter a des novices des soit disant outils miracle avant meme d'exploiter les outils d'xp ou de vista concu pour et je reste persuader qu'il en est de meme pour beaucoup de chose la source d'ennuis et de problémes liés au bon fonctionnement de windows ou autre !!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 09:48
Tu peux aller au fond de ta pensée parce quer là je vois pas de quoi tu parles.

0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 11:18
Attends, si tu viens içi juste pour me faire la morale, je vois pas l'intérêt.

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir réponse à tous les problèmes rencontrés par les internautes.

Alors si tu as la réponse pour sortir Louanne de la panade , tu la donnes sinon je vois pas l'utilité de continuer à poster.

Je n'ai pas dis que j'étais là pour donner des remèdes, mais plutôt des pistes possibles qui peuvent engendrer ce genre de problème.

Alors vas y on t'écoutes. Enrichis moi
0