PC qui travaille tout seul...

Louanne -  
 chris13 -
Bonsoir a tous, voilà jai un nouveau PC depuis 2 semaines, pour info c'est un Dell Dimension E521, windows Vista, 320Go, 1024 de mémoire, AMD athlon 64X2...

J'ai un petit souci avec lui depuis quelques jours, voilà je n'ai pas énormément de logiciels installés dessus (emule, avast, limewire, adaware, spybot, esaycleaner, msn messenger..etc) mais monsieur a décidé de travaillé tout seul... en effet, tous les soirs je m'endors en écoutant de la sic sur le lecteur windows media et je me rend compte que mon PC mouline beaucoup.. Il est connecté a internet, avast est en route, emule aussi mais sinon rien de bien compliqué a éxécuter.. Et il mouline, il fait du bruit sans cesse, enfin si, il s'arrète 2 secondes et repar de plus belle.. Je comprend pas.. Aucun processus particulié n'est en route, et ce n'est pas une petite liste de musique qui va engendrer ca...

Enfin , j'ai lancer Adaware, spybot, jai fait une analyse avec Avast et un Easycleaner et rien de méchant.. J'ai donc sorti un log avec Hijack.. j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le traduire...

Sérieu là je suis en incompréhension avec mon nouveau compagnon ;-)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:20:07, on 03/03/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Windows\sttray.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Users\Erell\Downloads\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nordnet.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nordnet.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Snapfire Plus\PhotoDownloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] c:\dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAUNCH~1.EXE -startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6C8AEDA-2FFF-4467-B402-362F75960406}: NameServer = 194.206.126.253
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\common files\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Merci beaucoup
A voir également:

28 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

Pour louane
il est bon de savoir que lorsque tu n'utilise pas ton pc

(meme si tu as lancer un prog de musique )

le fait de mne pas toucher à la souris ou au clavier , tu as XP ou Vista qui lance le programme d'indexation de fichier , en fait il bosse pour pouvoir te fournir le plus vite possible les fichiers docs ou programme que tu utilise le plus fréquement .

Donc c'est tout à fait normal que tu entendes tourner ton DD lorsque tu ne fait rien de particulier . D'ailleurs tu peux faire l'essai , lorsque tu emtends tourner ton DD de facon pas normal , comme tu nous l'a décrit, bouge ta souris tous simplement et tu constateras que ton dique dur se calme

pour plus d'infos a ce sujet vas dans l'aide et support de Viste en mettant "système d'indexation" comme recherche .

0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Voilà une intervention intelligente au moins!!

Prends- en de la graine, just...

Ceci dit, si Louanne poste, c'est que son pc mouline plus que la normal, il me semble. Je le cite:

J'ai un petit souci avec lui depuis quelques jours, je me rend compte que mon PC mouline beaucoup..

Donc pas sûr que ce moulinage soit normal.

On va attendre qu'il nous en dise plus, peut être.

A+
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

son problème

tous les soirs je m'endors en écoutant de la sic sur le lecteur windows media et je me rend compte que mon PC mouline beaucoup.

Donc pas la journée , ce qui a tendance a me faire penser a ce que j'ai dit
0
prof

salut a tous je pense que just veut dire si c'est ce que j'ai remarqué la diminution de l'espace disque dans la journée du aux pages visitées sur le net par exemple redevient normale au bout d'un certains temps des que l'on active plus ni clavier ni souris d'ou si tu a emule ou de la musique cette fonction de (nettoyage) se faisant en plus fait travailler ton pc plus que la normale rien de plus quand aux programme d'indexation louanne sa m'etonnerai que sa dure aussi longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

prof, tu as peut être raison. mais le problème avec just, c'est qu'il est trés fort pour faire la morale à ceux qui essaies de trouver des solutions mais jusqu'à présent aucune de ses interventions n'a été pertinente et utile pour régler la problème de Louanne.

Grosso modo, on est tous des gros naze, moi j'ai la solution mais je vous la donne pas!!

Le genre de comportement qui me revulse quoi!
0
arthur

Bon, ma proposition ne prétends pas résoudre la fin dans le monde,mais je crois que je peux aider..
J'ai aussi un DELL 521 sous vista (acheté il y a un mois) qui mouline comme un malade de temps en temps. Le problème, d'aprés le gestionnaire des taches de windows, est une application nommée roxwatchtray9.exe, qui est en fait une sous appli du logiciel de gravage ROXIO. Cette sous appli mange 100% de la CPU sans raisons apparentes (sauf pour celle du programmeur de chez ROXIO)
Comment on la vire? La je cherche encore...
0
arj

Salut arthur;
J'ai le même soucis avec un packard bell et ROXIO!
Tu installes spybot, tu vas dans les outils démarrage système et là tu décoche roxwatchtray9 !

voilà si ça peut t'aider...

@+
arj
0
chach

meme probleme,RAM saturé, le gestionnaire de tâches fait apparaitre dwm.exe: gestionnaire des fenetres du bureau, qui utilise 40 000 ko.
Avez vous une solution??
0
chris13

Desactive l affichage aero de vista
0