Ecran noir au demarrage
RésoluSambatra -
au second demarrage : erreur du chargement du systeme d exploitation
que faut il faire
merci a tous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
17 réponses
Problème central : une erreur du chargement du système d'exploitation survient après une réinstallation de Windows XP, bloquant le démarrage au second démarrage et empêchant le système de démarrer normalement. Des solutions incluent la vérification des paramètres du BIOS, au lecteur CD-ROM, le contrôle des branchements du disque dur et la confirmation que les fichiers XP existent sur le disque. D'autres pistes utiles, si nécessaire, incluent la réinstallation complète depuis le CD d'origine, en vérifiant que le CD est bootable, et l'essai du disque sur un autre poste pour évaluer l'état. En cas de persistance, certains évoquent un formatage bas niveau, alors qu'une approche prudente privilégie d'abord une vérification matérielle et une réinstallation propre, avec sauvegarde des données avant toute manipulation.
-
Si tu a plusieurs HDD verifie si tu boot bien sur celui ou tu a installé
XP -
-
Ton HDD est il bien branché ?
si t'a ouvert ton pc verifie cà -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui il est branche et aucune anomalie sur le disque dur
le cd xp est bien enlevé mais cette erreur persiste -
bonjour erreur du chargement du systeme d exploitation
alors tu n'a pas d'install tout simplement recommence tu as eu la sequence de formatage -
Ok maintenant que just en parle effectivement tu n'a pas du finir ton install il faut recommencer
-
format de la partition et l installation c est faite
mais au second demarage cette erreur est la -
bonjour windows a choisi sa partition tu est en train de faire plusieurs install supprime les partitions existantes d'ou tu ne peux pas demarrer a la fin
-
oui j ai que 2 partitions dont celle ou windows est mise
l installation se deroule parfaitement
mais erreur apres
je suis decu depuis un moment c est vraiment galere car mon disque dur est bon -
bonjour tu installe pas sur la bonne partition si tu en avait parle avant on aurait pas bataillé
soit l'install n'est pas sur la bonne partition outu ne demarre pas sur la bonne partition en fait c'est un peux comme si tu avais deux DD tu pige -
-
je reviens vers vous car disque dur formater
xp familial reintaller sous la partition c :
mais lors du demarrage apres installation
l erreur du chargement du systeme d exploitation est toujours la
que faire
j ai qu un disque dur de160 -
-
bjr je vois ta un gros souci .?et a 3 ils ni arrive pas .
si ton pc marchais avant ?et que tu peux aller dans tes programmes ?va dans accessoires,outils systeme ,restauration
et regarde pour trouver ton calendrier d 'installation
dans ta tete tu cherche la date que tu la fete et que ca marchait
et tu clique dessus et tu reinstale.
je ne mis connais pas trop mais moi je fait commme ca quand je plante et que je fait movaise manipe .
et tes potes trouverons peut etre comment t'aider plus avec cette idee.
et ne branche debranches toutes les options que tu as la cam et l es autres ordi etcc... -
finalement j ai reinstaller xp en mettant le disque dur sur un autre ordi et remis ensuite celui ci
tout fonctionne
a bientot
merci a ceux qui on essayer de m aider -
Bonjour,
quand je démarre mon PC (AMD duron 1200MHz), rien ne se passe, même pas l'identification de la carte graphique, pourtant tout s'allume normalement, pas de boot, rien du tout, les voyants rouge et vert de l'UC sont bel et bien allumés, est-ce ma carte mère ou uniquement un problème de bios ? Aidez-moi SVP
rakotonarivofanolaza@yahoo.fr