Ntuser.dat et ntuser.dat_previous qu'est-ce ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 18:56
Bonjour,
J'ai 2 fichier nommé "ntuser.dat" et "ntuser.dat_previous" dans mes document.
Je mettrai le screenshots plus tard.
Et je voudrai savoir qu'est-ce c'est fichier ?



6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:56
D'accord j'y touche pas je met en resolu
1
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
19 mai 2010 à 18:25
Bonsoir,

La première fois qu''une session est activée, un profil utilisateur est créé. Le système commence par copier le profil par défaut NTUSER du répertoire D:winntprofilesdefault user vers le poste de travail. Les groupes de programmes communs peuvent être utilisés par le profil par défaut mais ne sont toutefois pas copiés. Ils résident dans le répertoire D:winntprofilesALL USERS et seuls les membres du groupe administrateurs peuvent en modifier les paramètres.

Le profil caché :

C'est le profil de l'individu qui vient de se connecter à un serveur NT ou à une WorkStation NT. L'utilisateur qui se connecte pour la première fois reçoit le profil par défaut. L'utilisateur ajuste son environnement de travail selon ses besoins et lorsqu'il se déconnectera son profil sera sauvegardé. Le système placera son profil NTUSER.DAT ainsi que les particularités de son bureau dans un répertoire portant le nom de son code d'utilisateur D:WinNTprofilescode utilisateur. C'est ce que nous appelons le profil caché. Le fichier NTUSER.DAT est en fait la copie de la branche HKEY_CURRENT_USER du registre. Les paramètres qui définissent l'environnement de travail de l'utilisateur qui a ouvert une session sur l'ordinateur sont stockés dans cette branche du registre.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:27
Puis-je les supprimer ?
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
19 mai 2010 à 18:28
Non surtout pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:30
Mais pourquoi est-il dans mes documents ?
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
19 mai 2010 à 18:39
le(s) fichier(s) NTUSER.DAT c'est la partie du registre de l'environnement de chaque utilisateur de ton Ordinateur....

ntuser.dat est un fichier de Windows et il contient le contenu et les renseignements de la clé HKEY_LOCAL_USER du registre,

donc tu ne dois pas supprimer ce fichier !

alors tu peux imaginer ce qui va se passer si tu le modifie/supprime manuellement , tu pourras (probablement) réinstaller ton windows


user = utilisateur
0