Problème Word

Résolu/Fermé
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 2 mars 2013 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 00:35
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis sur Microsoft Word 2011. Il m'est impossible de l'afficher en plein écran comme safari. Si vous préférez, d'utiliser le bouton dans le coin supérieur droit. Comment résoudre ce problème SVP, car je travaille beaucoup sur word est à la longue c'est fatigant pour les yeux, et je souhaiterais que cela fonctionne. Même après une clean install cela ne fonctionne toujours pas (je pensais que cela venais d'un problème système).

Merci d'avance pour vos réponses

Config : MacBook Pro Août 2012. OS X 10.8.2 Intel core I5, 4GB de Ram 1666 Mhz, USB 3.0 HDD 500GB
A voir également:

3 réponses

Bonjour Bernard,

Sous la dernière version de Word, lorsque on se trouve sous OS 10.8 il y a bien la double flèche inclinée dans le coin supérieur droit qui permet de passer en mode plein écran "à la façon Apple" . Mode plein écran duquel on sort par la touche sec. Cette présentation est autre chose que le mode focalisation.
C'est un mode que j'utilise toujours pour les applications compatibles. On change alors d'espace bureau lorsque on bascule d'une application à l'autre par les touche cmd Tab ou avec le Trackpad.

Le bouton qui sert à masquer la barre d'outils est autre chez moi.

Vois ici, en rouge le bouton plein écran, et en bleu celui qui cache les outils
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=0bde015739743483a3416b750815892e

@+

EDIT: ça permet notamment de travailler sur plusieurs pages en même temps de manière optimum. Exemple :
http://screencast.com/t/RVOa6svU

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
3
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
4 mars 2013 à 00:31
OK, je ne connais pas cette fonction, nouvelle manifestement. Pour ce qui est du mode "Focalisation", il permet également de travailler sur plusieurs pages en même temps. Par contre, alors, ça ne nous dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez gougool. Il serait peut-être bon qu'il commence par vérifier que sa version d'Office est bien à jour (en 14.3.1 actuellement)
0
Ça fonctionne chez lui maintenant. Il avait un problème de mise à jour :)

Le mode focalisation est Ok également, mais lorsque on passe d'une appli à l'autre on perd ce mode à chaque fois et il faut le réactiver...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 3/03/2013 à 01:01
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec le bouton "tic-tac" qui se trouve dans le coin supérieur droit, et qui sert normalement à masquer les barres d'outils, pas à passer en plein écran.

Tu peux étirer la fenêtre à ta guise par le coin inférieur droit, comme pour n'importe quelle fenêtre et le bouton "boule verte" en haut à gauche te permettra ensuite de passer de la taille max ainsi déterminée à la taille restreinte (ajustée à la largeur de la page du document) et vice-versa.

Mais il y a mieux : justement pour les raisons que tu invoques, il a été introduit dans la dernière version l'affichage "Focalisation" (Menu "Affichage" ou bouton en bas à gauche) qui donne, me semble-t-il, exactement ce que tu cherches...


Bonjour chez vous !
Bernard
1
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
3 mars 2013 à 21:36
Problème résolu, il y avait un soucis de mises à jour.

Cordialement,
0