Supprimer des photos sur mac os x

Résolu
SINAGOTE1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blacktt -
Bonjour,
merci de m'aider c'est urgent. je cherche depuis 2 mois voir plus

je ne trouve pas comment faire pour supprimer des photos que j ai mis en double sur mon pc. j'ai essayé .
Mais quand je clique sur la photo , je n'ai pas le mot supprimer comme dans windows; Et aussi pour les renommer ( j'en ai beaucoup à renommer); avec windows je cliquais sur plusieurs à la fois et c'était facile .. Avec le mac , je clique droit sur une photo, puis je clique sur lire les infos et je peux renommer mais que de temps perdu!!.

Autre question, lorsque je transfère mes photos de mon appareil photo vers mon mac, comment se fait-il que les dates ne se mettent pas automatiquement?? Merci à tous ceux qui me répondront.


A voir également:

5 réponses

sinagote1
 
bonjour,
merci pour votre réponse, cela marche bien avec windows mais avec mac rien n'est pareil. j'ai trouvé la réponse, je clique dans toutes mes images, je clique droit sur la photo pour l'ouvrir, puis je clique sur Lire les informations, et là je peux renommer, mais une par une seulement..
2
sebouille60 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Sinon, tu fais un double clique "lent" sur le nom de ta photo il me semble. Cela permet de renommer la photo ou le fichier...
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632
 
Pour supprimer des fichiers touche commande plus del ou supp
0
SINAGOTE1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour
merci pour la réponse (avec du retard mais bon;;;;) j'ai bien la touche cmd à gauche et a droite de la barre d espacement (commande?) mais ensuite del ou supp je n'ai pas ces touches là sur mon clavier. ou faut-il que je reste appuyée sur la touche cmd et taper chaque lettre d e l ou bien s u p p ???? merci pour votre réponse
0
blacktt
 
pour supprimer: touche cmd maintenue et touche "flèche horizontale vers la g" en dessous de celle eject ça devrait aller
0
Blacktt
 
Bonjour, pour les renommer, essaie de cliquer2 fois mais pas vite ,plus lentement que d'habitude, sur la ligne du nom sous la photo. Tu auras la ligne qui apparaît en grisée , tu pourras la renommer .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebouille60 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Pour les supprimer, il me semble, il faut les glisser dans la corbeille puis vider la corbeille.
Cordialement
-1
sinagote1
 
merci bonne réponse, je clique sur la photo et ensuite je clique dans "placer dans la corbeille.
Dans windows, quand je voulais vider une partie de ma corbeille ( voir une seule photo, je pouvais le faire, en gardant le reste au cas où;;;. avec le mac si je clique sur la corbeille ,elle se vide Entièrement.. Je cherche à supprimer avec une touche suppr mais je ne la trouve pas sur mon clavier; et quand je clique dans fichier , j'ai bien le mot supprimer,mais non grisé, donc impossible de supprimer comme ca aussi.. Ce serait tellement plus simple!! Mais bon demain je me renseigne et je prends des cours pour le mac.
0