[Win7] BSoD sur la page de login

Argam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Argam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir écumé le web pendant plusieurs jours à la recherche d'une solution à mon problème, je suis complètement bloqué et viens donc demander votre aide.

Le problème :
Il y a une semaine, je fais une mise à jour de avast antivirus. A la fin de celle-ci, le gestionnaire de la MAJ me demande de redémarrer.
Le PC redémarre, mais l'OS Plante à la page de login. (je n'ai pas eu le temps de cliquer sur l'icone de session windows que l'écran se "strille" de manière anormale, puis BSoD...
J'ai droit au message suivant :

" A probleme has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your comlputer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Blablabla (...)

Technical information

STOP: 0x000000D1

ndis.sys - Address (...) Base at (...) "


Puis le PC redémarre. Et se comportement se reproduit en boucle.

ma config :

OS : WIN7 pro 64bit
CM : P551UD3R Gigagbyte
CG : ATI Radeon 4890
DD : hitachi 500Go
proc : I5 750
(le tout a été monté par mes soins il y a 3 ans, et tout tournait correctement depuis ...)

Donc, avec ce message d'erreur, je tente une MAJ en mode sans échec de tous les drivers puisque le message d'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL indiquerait que l'erreur vient de là : Aucun résultat.

Je désinstalle avast : Aucun résultat
Je refais tourner d'autre antivir, CCclean, OTL, registery cleaner, défragmente : aucun résultat

Mais le mieux reste à venir.

Par chance, j'ai le PC d'un ami à la maison. Je mets donc son DD à la place du mien pour m'assurer que ce n'est pas le hardware de mon pc qui est en cause : Tout boot correctement. RAS

je pense donc que cela doit provenir de mon DD, ou du boot de windows 7 qui est dessus :
Je mets mon DD dans sa tour : tout boot correctement : RAS

WTF !!!

Ce serait donc windows sur mon DD dans ma tour qui plante.

Ne trouvant pas plus de manip' à tenter ou d'explication sur les Internets, je décide de faire une ré-install de windows seven sur mon DD histoire de repartir à 0.
mais là aussi, je joue de mal chance...
Je dl une version de windows sur ce site : http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Et me fait une clé bootable à l'aide de wintobootix.

Mais rien à faire, le gestionnaire d'install de windows se lance quand je boot sur la clé usb, mais ce bloque lors de la vérification du matériel et me demande le "driver d'un périphérique". Même avec les drivers tout frais télécharger depuis le site du constructeur de ma CM sur une autre clé, ou avec le CDROM de ma CM, ils ne trouvent pas les drivers qu'ils cherchent (sans d'ailleurs m'indiquer ce dont il a besoin ....)

Pour ce "2nd" problème, j'ai aussi écumé le web, mais aucune solution ne fonctionne ...

Je suis donc au point mort :
- pas moyen de booter sur mon DD dans ma tour
- pas moyen de réinstaller win7 dessus, (qq soit la tour que j'utilise, la mienne, ou celle de mon pote)

J'ignore toujours si la cause serait virale ou bien hardware ou bien si win 7 serait endommage sur mon DD. Je me demande aussi si les 2 problèmes ne sont pas liés...

J'ai réussi à sauvegarder toutes mes données sensibles sur le DD de mon ami.
Je vais donc essayer de le formater avant de réinstaller win7 dessus. Peut être que c'est cela qui bloque ...

En attendant, je m'en remets à vous. :)

++
A voir également:

1 réponse

Argam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Petit up de mon post
0