Homepage personnalisée

Fermé
youpidouchou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 16:50
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 2 mars 2013 à 21:39
Bonjour, bonjour,

Mon premier post sur le forum !

Je cherche à créer un site de vente monoproduit.

Je souhaite différencier la homepage selon que l'utilisateur arrive via (1) CPC (lien sponsorisé google) - j'appelle cette homepage: "homepage personnalisée" - et (2) par d'autres moyens (référencement sur un blog ou en search google en tappant le nom de mon produit) - j'appelle cette homepage :"homepage principale".

Sur 6 pages du site internet, seulement une page est différenciée (la homepage) et je ne souhaite pas faire 2 sites.

En gros le problème c'est: comment faire une fois que la personne (rentrée par CPC) a quitté la "homepage personnalisée" pour aller sur une autre page et veuille revenir sur la homepage, il revienne bien sur la "homepage personnalisée" (celle réservée aux clients rentrés par CPC) et non sur la "homepage principale".

Accessoirement j'aimerais que la personne qui est entrée par CPC, qui quitte le site et qui y revienne en tapant dans Google le nom du produit, tombe bien sur la "homepage personnalisée" et non sur la "homepage principale"alors que normalement quand on tappe le nom du produit on tombe sur la "homepage principale"

Je pense que cela peut se faire assez facilement par les cookies et que c'est pas très dur mais comme je suis une buse j'en suis pas sur.

Donc: est-ce que c'est simple à réaliser ? Et si oui comment puis-je le faire (approximativement) ?

Accessoirement je suis à la recherche de développeurs pour éventuellement développer cette solution et peut être régler d'autres problèmes, donc contactez moi en inbox pour ceux qui sont intéressés!

Muchas gracias !

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 2/03/2013 à 17:19
Bonjour,
Je pense qu'il faut utiliser un truc dans ce genre :
<?php 
$referrer = $_SERVER['HTTP_REFERER']; 
if (preg_match("/google.com/",$referrer)) { 
      header('Location: http://www.tonsite.com/page-perso.html'); 
} else { 
      header('Location: http://www.tonsite.com/page_classique.html'); 
}; 
?> 


Par contre, je ne suis pas sûr du referer dans le cas des pubs (j'ai mis google.com dans le script mais ce n'était que pour l'exemple). C'est à vérifier.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
2 mars 2013 à 21:39
La question posé est interessante, bien que je n'ai pas de réponse à apporter puisque je n'ai aucune idée du transit de l'internaute entre le moment ou il clique une pub CPC et l'arrivé sur le site.

Par contre, quel est l'interet d'avoir une page d'accueil différente selon si le visiteur arrive d'un CPC ou d'une recherche par moteur ?
0