Créer ce motif sous photoshop
Robbye45
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je souhaiterai créer ce motif sous Photoshop, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Pourriez-vous m'aider svp ?
D'avance merci.
Lien du dit motif: http://img15.hostingpics.net/pics/809588Pasdenom.jpg
Ps: j'ai cette image en grand format en .psd .
Je souhaiterai créer ce motif sous Photoshop, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Pourriez-vous m'aider svp ?
D'avance merci.
Lien du dit motif: http://img15.hostingpics.net/pics/809588Pasdenom.jpg
Ps: j'ai cette image en grand format en .psd .
A voir également:
- Hachures photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
- Calque rouge photoshop ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
Salut
franchement besoin de photoshop pour ça, doit y en avoir des milliers semblables dans google fait avec paint ?
tu prends un crayon noir un pixel tu cliques une fois à une diagonale et touche shirt maintenue, si tu recliques à l'autre diagonale, (oh magie...) tu auras un trait de 1 pixel en diagonale...
tu te mets sur un nouveau calque blanc, tu baisses l'opacité pour voir le motif du dessous et plus qu'à faire pareil que le tien
si tu parles de l'utiliser comme motif, édition> utiliser comme motif
tu le nommes et il sera dispo dans tes mofifs photoshop
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
franchement besoin de photoshop pour ça, doit y en avoir des milliers semblables dans google fait avec paint ?
tu prends un crayon noir un pixel tu cliques une fois à une diagonale et touche shirt maintenue, si tu recliques à l'autre diagonale, (oh magie...) tu auras un trait de 1 pixel en diagonale...
tu te mets sur un nouveau calque blanc, tu baisses l'opacité pour voir le motif du dessous et plus qu'à faire pareil que le tien
si tu parles de l'utiliser comme motif, édition> utiliser comme motif
tu le nommes et il sera dispo dans tes mofifs photoshop
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
Merci de ta réponse.
Enfaite, ça, je sais le faire. C'est le motif que l'on utilise pour faire les userbars par exemple.
Le motif que je souhaite faire et un peu plus complexe. Si on regarde bien, ça fait un peu ça:
Enfaite, ça, je sais le faire. C'est le motif que l'on utilise pour faire les userbars par exemple.
Le motif que je souhaite faire et un peu plus complexe. Si on regarde bien, ça fait un peu ça:
\ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\ \ \ \\
si le fond doit rester blanc, pas de probléme
sers toi de la grille et mets des repère aux endroits où ça doit couper pour être précis
la grille est magnétique, en approchant ton curseur, tu pourras te poser précisément sur telle ou telle ligne
et au lieu d'un crayon noir, tu prends un crayon épais blanc,et tu tires tes droites blanche sur les diagonales noires, , ce qui fera tes hachures
la touche shift maintenue permet de tirer un trait droit parfait aussi
sers toi de la grille et mets des repère aux endroits où ça doit couper pour être précis
la grille est magnétique, en approchant ton curseur, tu pourras te poser précisément sur telle ou telle ligne
et au lieu d'un crayon noir, tu prends un crayon épais blanc,et tu tires tes droites blanche sur les diagonales noires, , ce qui fera tes hachures
la touche shift maintenue permet de tirer un trait droit parfait aussi
très vite fait
pas besoin d'effacer avec des lignes blanches
j'ai affiché la grille (affichage extras afficher grille)
ce que tu vois en jaune de sont des repères que l'on place en se posant sur le coté dans la règle en pixels et en cliquant glissant
une fois tes repères posés ca sera un jeu d'enfant de faire telle ou telle diagonale où tu le souhaites en te mettant sur un coin d'un carré ou rectangle et touche shit maintenue en cliquant au bas de l'autre coin
https://www.cjoint.com/13ma/CCdrXlJa9Be_regle.tiff
pas besoin d'effacer avec des lignes blanches
j'ai affiché la grille (affichage extras afficher grille)
ce que tu vois en jaune de sont des repères que l'on place en se posant sur le coté dans la règle en pixels et en cliquant glissant
une fois tes repères posés ca sera un jeu d'enfant de faire telle ou telle diagonale où tu le souhaites en te mettant sur un coin d'un carré ou rectangle et touche shit maintenue en cliquant au bas de l'autre coin
https://www.cjoint.com/13ma/CCdrXlJa9Be_regle.tiff