Fichier photo par mail illisible par le corre
Résolu
vega30
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vega30 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
depuis pas mal de temps je galère avec mon fils...
je lui envoie en PJ, ou bien en insertion, des fichiers photos, soit .jpg, ou .pdf et chaque fois il les reçoit en .att ou parfois en .dat et il ne peut pas les ouvrir.
il reçoit des photos par ailleurs et peut parfaitement les ouvrir.
Moi, de mon coté, j'en envoie à d'autres correspondants qui peuvent les ouvrir ou très rarement qui rencontrent le même pb que mon fils
Si je transmets ces mêmes photos par un intermédiaire, qui les renvoie chez mon fils...ça passe
j'ai essayé de chercher où était le pb à travers les forums, mais je n'ai rien trouvé !
je suis avec outlook express et lui est avec incredimail, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le soft de messagerie qui bloquerait puisqu'il reçoit d'autres photos par ailleurs
merci d'une aide ou conseil
depuis pas mal de temps je galère avec mon fils...
je lui envoie en PJ, ou bien en insertion, des fichiers photos, soit .jpg, ou .pdf et chaque fois il les reçoit en .att ou parfois en .dat et il ne peut pas les ouvrir.
il reçoit des photos par ailleurs et peut parfaitement les ouvrir.
Moi, de mon coté, j'en envoie à d'autres correspondants qui peuvent les ouvrir ou très rarement qui rencontrent le même pb que mon fils
Si je transmets ces mêmes photos par un intermédiaire, qui les renvoie chez mon fils...ça passe
j'ai essayé de chercher où était le pb à travers les forums, mais je n'ai rien trouvé !
je suis avec outlook express et lui est avec incredimail, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le soft de messagerie qui bloquerait puisqu'il reçoit d'autres photos par ailleurs
merci d'une aide ou conseil
A voir également:
- Fichier photo par mail illisible par le corre
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
2 réponses
C'est curieux les fichiers dat et att sont des fichiers textes.
Le mieux est d'envoyer les photos compressées.
Le mieux est d'envoyer les photos compressées.
j'ai lu sur d'autres forums que les fichiers dat (je crois sur ce même forum) pouvaient contenir n'importe quoi
j'essaierai d'envoyer en compressé pour voir comment ça marche