Ddr2 (problem détéction

safior Messages postés 9 Statut Membre -  
 safior -
Bonjour a tous

Voila mon problème

J’avais une carte mémoire ddr2 256mo en 533mhz se qui n'est pas suffisant
J’ai acheté une carte ddr2 512mo en 533mhz
et je l'ai mise.

Et le problème c'est qu’Everest me détecte que 512 mo
Alor que les 2 carte ddr2 son de la même fréquence

4 réponses

tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut essaye de bien placer la ram si oui : soit qu'elle n'est pas fonctionelle soit incompatible avec celle que tu as car certains pc n'acceptent pas des ram de differents marque
0
safior Messages postés 9 Statut Membre

si elle a fonctioné ! et je l'ai bien plassé ! et everest la détecte mais il m'afiche 512 mo au lieu de 768 mo je l'éssay seul et elle marche bien !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Safior
Essaie avec -> siw <- (un programme qui ne nécessite pas d'installation) pour voir si ce n'est pas Everest qui se goure. Ça arrive.
0
safior Messages postés 9 Statut Membre

enfaite si tu veu il me détècte 2 barette ddr2 mais le problem dans everest et siw c'est qu'il y a écrit 512mo et dans mon système dinformation aussi
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

De toute façon, pour fonctionner comme il faut, chaque mémoire DDR2 a besoin d'être pairée avec une autre de même fréquence, latence et marque. Ta mémoire ne pourra jamais fonctionner sur deux bandes si l'autre en face n'est pas identique. Ça risque même de créer des conflits, de ne pas fonctionner du tout ou de brider l'une des mémoires. C'est ainsi que, dans ton cas, semble-t-il, seule la barrette Kingston fonctionne et qu'elle n'utilise probablement que la moitié du débit possible.
0
safior

C’est bon j'ai fais un teste j'ai lancé plusieurs programmes pour voir jusque où la mémoire pouvait aller et elle peu allé jusque a 800 mo donc ma barrette fonctionne bien mais n'est pas détecté donc je m’en fous je laisse comme c'est...
0