Windows Setup ne fait rien.

Viath -  
 Viath -
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai formater mon ordinateur avec les CD recovery que j'avais fais au moment du premier lancement de mon ordinateur. Tout avait l'air de bien se passer, sauf qu'au moment de redémarrer, Windows Setup se lance, y a la fenêtre de commande qui s'ouvre, puis se ferme sans avoir rien fait du tout.

Du coup j'ai uniquement le fond d'écran de base de mon Asus et je peux bouger ma souris. Quelqu'un saurait pourquoi..?
A voir également:

14 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

réessayez la restauration usine en tapotant sur la touche F9 au démarrage du pc.

Cordialement
0
Viath

Quand je tapote sur F9, ça m'ouvre le Windows Boot Manager avec seulement comme choix : Windows Setup [EMS enabled] et c'est justement ce qui pose problème...

J'aimerai bien arrivé à lancer la partition de sauvegarde, mais j'y arrive pas.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

et en faisant "entrée" il ne passe pas à l'écran suiivant ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Viath

Non, y a absolument rien qui s'affiche après avoir appuyé sur entrée. Je ne peux que bouger la souris.

Mais normalement, quand la fenêtre de commande s'affiche, il doit y avoir des trucs qui s'écrivent dedans non ? Là, elle s'affiche, avec rien, et repars tout de suite après.

Ca pourrait être un problème matériel ou pas du tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là je ne sais pas...
Pour quelle raison êtes-vous revenu à la configuration usine ?
0
Viath

J'avais des problèmes de ralentissements et des freezes et on m'a conseillé de formater mon ordinateur...
0

bizarre que cela ne fonctionne pas avec les dvd recovery ni par la partition...

réessayez avec les dvd ??

0
Viath

J'ai réessayé une deuxième fois déjà et toujours rien. Toujours le fond d'écran avec ma souris que je peux bouger et ce cmd qui ne fait rien...
0

vous avez bien changé l'ordre de démarrage, pour démarrer sur le dvd ?
0
Viath

Oui, mon ordi boot bien sur es DVDs, ensuite "Windows is loading files" et il me demande si je suis sur de vouloir restaurer cet image CD.

Une fois que c'est fait il me dit même que la restauration s'est faite avec succès et après il lance le Windows Setup EMC et c'est la ça bug.
0

vous avez plusieurs DVD ? en principe pour asus il y en a 5 ?

0
Viath

Oui c'est ça, 5 DVDs. Je met le premier, qui lance le recovery, et ensuite il me demande les autres jusqu'au 5ème.
0

là je vous avoue que je cale :(

attendez de voir si vous obtenez d'autres réponses... désolée.
0
Viath

Pas de souci, merci de votre aide ! :)
0

dommage que je n'ai pas LA solution :(
et de rien...
0
Viath

Oui dommage, mais bon, je vais faire avec !
0