Déplacement automatique de la sélection d'une cellule

Fermé
langa68 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 2 mars 2013 à 12:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 mars 2013 à 15:39
Bonjour,

Dans mon tableau Excel comprenant plusieurs feuilles j'aimerais intégrer une macro avec les fonctions suivantes :

La cellule de départ de la Macro devra être choisie par un double clic sur cette cellule. Supposons que ce soit dans la cellule B5.
Après entrée des données et appuis sur la touche Valider, la cellule de droite devra être sélectionnée, donc C5.
Ensuite après entrée des données dans cette cellule et appuis sur la touche Valider, la cellule B6 devra être sélectionnée. Puis après validation ce sera la cellule C6 qui devra être sélectionnée et ainsi de suite.
La valeur des cellules sera numérique, elle pourra aussi être vide.

Après un double clic dans une autre cellule de la feuille ou d'une autre feuille le même processus devra s'engager.

J'espère que mon souhait n'est pas trop impertinent.
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
2 mars 2013 à 15:39
Bonjour,

L'on ne connait pas ta version mais tu n'as pas besoin de macro pour que ta saisie fonctionne ainsi.

1 dans les options excel tu choisis le déplacement droite après saisie.

2 tu sélectionnes la ou les plages à saisir et dans format de cellule / protection tu décoches "verrouillé"

3 tu protèges ta feuille en ne cochant que les cellules déverrouillées.

Ta procédure décrite fonctionne car elle est prévue dans excel.
0