Problème, écran noir

Dreivax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dreivax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant: cela va faire 3/4 jours que mon écran devient spontanément noir, m'en-péchant de voir ce qui ce passe sur mon bureau. Cependant le son était toujours actif. Il redevenait éclairé, au début qu'après quelques secondes/minutes. Maintenant ce problème est de plus en plus rapide après le démarrage qu'au début, et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur. Je me suis aperçu qu'en réalité l'écran ne devenait pas noir, mais qu'il s'assombrissait comme si on le recouvré d'un film noir d'opacité 90/95%. Je suis donc dans l'obligation de l'éclairé avec le flash de mon téléphone pour pouvoir parvenir à une lecture minime de mon écran. Après recherche et quelque réglage ce matin lorsqu'il est devenue "noir" des le démarrage je me suis rendu compte que si je changeais dans les paramètre via: Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Affichage/Résolution d'écran.
Que je cliqué sur paramètre avancé il y avait un onglet, je ne me souviens plus du nom, mais qui a disparue une fois que j'ai cliqué dessus et que dans la fenêtre qui s'est ouverte j'ai modifier et je suis passé en "HCPU" (ou je ne sais qu'elle suite de lettre...) économiseur d'énergie. A partir de là l'écran s'est de nouveaux affiché. Mais avec un éclairage plus faible et des performance sur les jeux vidéo plus faible aussi...
J'aimerais donc savoir d'où viens le problème et quelle serait les moyens possible pour régler ce problème.

J'espère vous avoir fourni assez d'informations pour pouvoir répondre a mon problème. Je reste évidemment a disposition pour vous fournir plus de détaille sur mon problème.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Dreivax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas le HCPU mais le GPU économisateur d'énergie que je met.
0