[Ciel] Ciel compta V 6.00 sous Windows Vista

Fermé
Cielophil - 2 mars 2007 à 18:34
 speedycool - 23 janv. 2009 à 19:14
Bjr,

J'utilise Ciel compta v 6.00 depuis des années sous... Windows 95 :oP.

Aujourd'hui, mon PC est à bout et il me faut le changer. Je vais donc faire directement le grand saut vers un nouveau PC équipé de Windows Vista.

Est-ce que mon logiciel Ciel Compta 6 va continuer à fonctionner ?

Merci par avance de vos réponses,

A++

Marie-Pierre
A voir également:

13 réponses

suite à mon RAR CIEL m'a rappelé le jour même ; car j'avai fait un courrier très aimable, et disant que je pensais bien qu'ils allaient prendre mon pb en compte ; mon interlocutrice a commencé par me dire que j'avais fait une mauvaise manip ! mais quand j'ai dis que ce pb etait surement connu puisqu'on le trouve sur les forums de discussion, ca a été magique : elle m'a passé un informaticien et voici gratuitement la manip : ne pas ouvrir le logiciel. se positionner sur le bureau et faire K droit sur l'icone. puis faire exécuter en tant qu'administrateur et contiuer la manip normalement. Miracle tout s'enregistre sous PDF. Dommage que le service commercial ne soit pas au courant !!!
4
valk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 22:52
Salut belette!
J'ai essayé ta manip et mon pb reste intact. Peux-tu me faire des précisions qui m'échappent peut-être ou me dire précisement comment contacter CIEL, le type de courrier afin d(arriver à avoir la bonne interlocutrice.
Merci1 message(s) posté(s) depuis le jeudi 27 décembre 2007
0
labuzok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 1
31 déc. 2007 à 09:07
--Essayez cette manip:
Panneau de configuration/Programme/Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows

Stéphane
1
Up !

(et désolée si cela ne se fait pas)


A+

Marie-Pierre
0
mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 98
21 mars 2007 à 19:48
oui mais y a des risques d'avoir des incompatibilité
Par exemple en gestion on ne peut plus envoyer des pièces par mails.
c'est du au fait que les logiciels n'ont pu etre tester que sur des versions beta de Vista
0
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur avec Windows Vista et J'ai Ciel Compta V 10.00 et J'ai un problème pour demarrer le logiciel ciel, il me demande de relancer redist.exe.
J'ai fais une recherche pour trouver le Exe, je l'ai activé mais cela n'a pas résolu mon problème.
Pouvez vous m'aider. Merci
0
paul6 > Mistretta
26 mai 2007 à 00:51
alors mistretta a tu résolu le probleme ?
Moi j'ai le même . j'y arrive pas.je sais pas quoi faire.
Paul6
0
gimigi > Mistretta
15 août 2007 à 18:27
Moi aussi j'ai le même pb
Que faire?
0
Bonjour,

Pour info, ciel compta sur windows vista fonctionne bien sauf que pour cloturer il génère un pdf que winsdows vista ne reconnait pas... Au final vous avez un logiciel comptable qui ne peux pas cloturer vos comptes!!

Si vous avez une solution je suis intéressé!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


CIEL ARNAQUE !!! pour utliser le logiciel sous vista ils viennent de me demander 180 € de mise à jour.....
DU grand n'importe quoi...
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec la V11. As-tu réussi à résoudre ton problème ? Merci
0
cielophil Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 3
2 nov. 2007 à 17:04
Bjr,

Ainsi que l'exprime Kiwi ci-dessus, il est impossible de récupérer les anciennes versions sous Vista.

J'ai donc du racheter une nouvelle version en négociant le prix (tarif maj).

Arnaque j'en sais rien mais exagéré surement...

A+
0
il semble également qu'il ne soit pas possible de cloturer l'année comptable... j'adresse un RAR à ciel ce jour pour pouvoir me servir de CIEL COMPTA sous Vista. Affaire à suivre... belette
0
je suis en litige avec Ciel au sujet de leur contrats d'assistance honteux !
j'ai une petite librairie
On achete la compta à un prix canon !
Mais on souscript sans le savoir à un contrat qu'il faut denoncer avant l'échéance sinon on doit payer pres de 150 euros
j'envisage de porter plainte mais je ne sais pas comment faire et je voudrais que cela ne me coute pas encore de l'argent.

merci de me conseiller

jean
0
Bonjour avez vous résolu votre litige avec Ciel quant au contrat de maintenance? Je suis dans le même cas et Ciel me demande presque 500eur!!! Un ami m'a parlé de la Loi Chatel en vigueur depuis janvier 2007 qui oblige le fournisseur à avertir le consommateur un mois avant la fin du contrat par courrier si dans le cas présent ce n'est pas fait rendez-vous au tribunal d'instance et là Ciel dans l'os!
0
je suis entierement d'accord !

Ciel m'a déjà arnaqué

Je vous conseille de porter plainte aupres de la direction de la répression des fraudes de votre département. Une lette simple suffit pour expliquer comment ils font dans leurs procédés honteux !




Lubda
0
valk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 22:49
Salut belette!
J'ai essayé ta manip et mon pb reste intact. Peux-tu me faire des précisions qui m'échappent peut-être ou me dire précisement comment contacter CIEL, le type de courrier afin d(arriver à avoir la bonne interlocutrice.
Merci
0
as tu bien fait la manip sans ouvrir le logiciel
sinon par téléphone il n'est pas possible d'avoir une réponse tout de suite, mais avec le RAR ca a marché ; bon courage
0
valk > belette
2 janv. 2008 à 13:21
Salut Belette!
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par RAR et comment on envoit un RAR.
Merci
0
belette > valk
2 janv. 2008 à 14:50
RAR = recommandé avec accusé de réception à envoyer par la poste au siège social indiqué sur les courriers de CIEL
0
Bonjour,

Je vous conseil de changer de fournisseur de logiciel, car CIEL c'est une arnaque. Pour la moindre petite manip, on vous fait souscrire un abonnement (pas donné sois dit en passant).
Ensuite, loi chatel ou non, vous ne recevez pas de courrier vous avisant de la fin de votre contrat. Non vous recevez un relance de paiement, sans même avoir reçu de facture....

A tous changer de fournsisseur.
0
moi je te conseil de prendre en xp
0