Insérer du texte dans 1 vector - Photoshop, Indesign, Illust.

Résolu/Fermé
ines Be Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 1 mars 2013 à 20:45
ines Be Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 3 mars 2013 à 19:54
Bonjour,

Je souhaiterais insérer du texte en suivant la forme d'un vecteur, sous Illustrator / Photoshop ou Indesign selon la solution.
Si les mots sont coupés ce n'est pas important, le but est d'avoir la forme du personnage.
Un exemple ci-dessous pour mieux comprendre :

https://www.freevector.com/typography-heart

Sur cet exemple, mesmots suivent les contours du coeur. Mais dans mon cas, il s'agit d'un personnage déjà vectorisé...
Merci beaucoup !

            
                
A voir également:

2 réponses

Salut

sous photoshop


le plus simple ,détoures ton personnage pour avoir un fond transparent

prends l'outil texte et tapes ton texte
pour finir, maintiens la touche alt et dans la palette clique à l'intersection des deux calques pour faire un masque d'écrétage

n'apparaitra plus que le texte hors transparence du calque du dessous, donc dans ton motif

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0
ines Be Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
2 mars 2013 à 18:40
Merci pour cette réponse, je progresse !
Et comment faire maintenant pour faire disparaître le personnage du départ (ne garder que les mots en forme) ?
Merci
0
mea culpa pas compris ta demande

essaye ceci

détoures ton personnage (supprimes le fond)

tapes ton texte, pixellise le par clic droit pixelliser le texte

reviens sur ton personnage et clic gauche enfoncé clique sur sa vignette



ca devrait le sélectionner

appuies sur suppr (ou del)

il ne te restera que le contour

reviens sur ton calque texte (sans rien déselectionner)

fais sélection>intervertir et enfin reappuies sur suppr

pour que ca marche bien il te faut taper un texte très serré et peu espacé
0
ines Be Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
3 mars 2013 à 14:06
Je n'arrive pas à faire l'étape : "reviens sur ton personnage et clic gauche enfoncé clique sur sa vignette

ca devrait le sélectionner
appuies sur suppr (ou del)
il ne te restera que le contour "

Lorsque je clique gauche enfoncé sur la vignette, rien ne se passe. Je peux la déplacer mais si je clique sur supp, c'est une fois que je lâche le clique gauche que le personnage disparaît mais sans contour ni rien...

Le calque de mon personnage apparaît comme Objet dynamique vectoriel, est-ce normal ?
0
Le calque de mon personnage apparaît comme Objet dynamique vectoriel, est-ce normal ?

non, tu as du faire une fausse manip pour le transformer en objet dynamique

fais un clic droit pixelliser le calque

un seul clic gauche sur une vignette de calque sélectionne son contenu pourtant

pour sélectionner le personnage, puisque le reste est transparent, sers toi de la baguette magique par exemple

puis toujours avec la sélection active, même si vide, mets toi sur le calque texte, sélection intervertir et tu appuies sur suppr

encore mieux sur ton calque personnage sélectionne la transparence avec la baguette

puis tu vas sur le calque texte et tu appuies sur suppr
0
ines Be Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
3 mars 2013 à 19:54
Merveilleux ça marche !!!!!!
C'est parfait !!! Merci beaucoup !
0