Windows vista windows 8 windows XP Pro

Fermé
zeiss - 1 mars 2013 à 18:18
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mars 2013 à 19:29
Bonjour,

Depuis des années, mes outils principaux de travaille sont photoshop, illustrator ... avec XP PRO.

Je viens d' acquérir un VAIO Sony avec vista familiale, résident; grosses et mauvaise surprise...!

Je viens de passé en windows 8: la même chose.

Ma première impression; cela ressemble a un guide de tourisme et d' achat en ligne et non a un outil de travail!!!

De plus, j' ai plusieurs programme ancien, que je ne peu installer, et leurs MAJ est trop couteuses.

Je pense donc a installé mon XP Pro (je suis propriétaire de la licence).

Qu' en pensez-vous?

merci pour vos conseilles

Bon week-end a tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:10
Bonsoir
Que voulez vous dire par (je suis propriétaire de la licence)?
Avec Windows on est proprio de pas grand chose?
Vous avez essayer vos programmes en mode compatibilité?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:26
Au pire pour les programmes incompatible qui ne dispose pas de mise à jour, vous pouvez faire une machine virtuelle avec xp dedans et installer vos programmes incompatible dedans.
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
2 mars 2013 à 00:31
voici la marche a suivre si tu veux installer une machine virtuelle
http://dourd1.free.fr/wordpress-3.0.3/wordpress/?p=1769
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
2 mars 2013 à 04:13
Je suis programmeur web (développeur php ntic etc...) je bosse toujours sur un windows xp customisé aux allure windows 8 l'écran et la page UI tactile (ça bouffe trop de mémoire et si j'écris ici avec mon ordi sous windows xp pro c'est aussi car j'ai une petit config 1Go de ram).
J'ai aussi un autre ordinateur sous windows Seven (très très bien) bête de course afin de faire de travailler sur des composition graphique et effets spéciaux qui demande beaucoup de ressource.

Mon conseil ? Réinstalle windows xp pro en le customisant (car l'interface de win xp est vraiment has been et à très mal vieillie).
Windows 8, j'ai testé, utilisé => verdict ? De la merde franchement et beaucoup trop orenté tactile on en oublie les utilisateurs d'ordinateur et perso personne n'aimera travaillé en informatique sur que du tactile c'est barbant et chiant.


Pareil pour Windows 7 si tu veux installer windows seven sur ta machine mais tout comme vista seven est plus orienté pour les processeurs 64bits et nouvelles architectures donc certains logiciels ou driver qui n'étaient compatible que 32bits ne seront pas forcément compatible 64bits.


voilà.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
2 mars 2013 à 05:25
Bonjour
Ce doit être une occase ce Sony Vaio Vista. on ne fait plus de tels nouveaux pc actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse,

"Que voulez vous dire par (je suis propriétaire de la licence)?
Avec Windows on est proprio de pas grand chose?
Vous avez essayer vos programmes en mode compatibilité? "

Je me suis mal exprimé: c' est une version légal acheté et non un crack.

"Ce doit être une occase ce Sony Vaio Vista. on ne fait plus de tels nouveaux pc actuellement. "

Justement, je n' ai pas compris.

J' ai acheté le vaio fin 2012 et je me suis aperçue quelle temps après que la machine a été fabriqué en 2008!!!! rien de l' indiquait sur l' annonce.

theshadoo, je ne connaissais pas windows seven, je me penche dessus, sur ton message, celui de "super l" et "dourd1"

Theshasdoo, Je te joins en MP, pour la programmation web PHP
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
3 mars 2013 à 17:56
ok ça roule.

Oui effectivement c'est louche la fabrication 2008, tu l'as acheté chez un professionnel ? magasin ? sur annonce ? car c'est peut être un pc reconditionné
0
hellegio Messages postés 90 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 11
3 mars 2013 à 18:09
si tu es content avec xp, reinstalles xp. mais le support s'arrte l'annee prochaine. xp a plus de dix ans maintenant, et, deja, beaucoup de nouveaux soft ne tourne pas dessus. c'est un choix ideologique. es tu pret a te t'enfermer dans un systeme qui n'aura plus de mise a jour du point de vue securite ( et qui va donc devenir une cible ideale des que de nouveaux exploits seront decouverts sans possibilite de les patcher) ou tu sautes le pas des maintenant et tu t'adaptes. quels vieux logiciels utilises tu?
win7 est ce que vista aurait du etre. c'est puissant, stable et secure si bien protege. win8 EST win7 avec une UI differente et quelques autres trucs (tactile, gestion cloud, etc)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
3 mars 2013 à 19:29
@hellegio, tu peux très bien avoir windows xp sur une machine et un windows 7 ou 8 sur une autre. Bien entendu il est préférable d'utiliser la machine avec un windows plus récent pour une utilisation courante (surf, discussion sur internet etc...) mais rien n'empêche d'utiliser windows xp pour une autre utilisation.

Il n'y a aucune raison de se faire pirater si on ne fait pas n'importe quoi sur windows xp, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa non plus de la sécurité.

donc xp pour une utilisation privé (si on peut dire) et windows 7 ou 8 pour une utilisation standard c'est mieux, mais c'est tout à fait faisable.

Déjà à un moment je ne faisait plus les mises à jour de sécurités et je n'en était pas pour autant infecté (mais après je savais ce que je faisais aussi c'est à prendre en compte)
0