Encore un fichier Excel perdu...cas trés particulier...HELP

Fermé
Ismail - 1 mars 2013 à 16:58
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 2 mars 2013 à 11:30
Bonjour tout le monde,

Je sais que c'est un sujet qui a été traité plusieurs fois sur ce forum, j'ai lu tout ce qui a été publié mais mon cas est bien particulier...Aidez-moi SVP..

Le probleme : Un fichier Excel perdu de mon disque dûr externe, sans le supprimer, sans coupure d'electricité, sans attaque de virus ( je travaillais hors ligne)!!!

Le lendemain de la derniere utilisation il est plus là! personne n'a touché à mon ordinateur ni à mon disque dûr externe.

L'incident en détail :

Je travaillais sur un fichier Excel de plusieurs dizaines d'onglet avec bcp bcp de données, c'est un fichier du travail que je utilise depuis plus d'un an, je l'ai sur mon disque dûr externe.

Hier je travaillais sur mon fichier ( j'ai branché mon disque dûr sur mon ordinateur portable, connexion wifi disponible mais je n'utilisais pas Internet)
Sur mon ordinateur il y avait une version ancienne de Ms-office, alors je voulais installer Ms-Office 2010, je n'ai pas fermé mon fichier avant de commencer l'installation!!!( je pense c'est ici l'erreur), le systéme m'a demandé de désinstaller l'ancienne version ce que j'ai fait ( mon fichier excel est ouvert sans que je me rend compte, enfin je pense qu il était toujours ouvert)...j'ai installé 2010 sans probleme j'ai fermé mon ordi et je suis parti....le lendemain j'ouvre mon disuqe dûr et mon fichier n'est plus là...

Ce que j'ai fait pour le recuperer et ça ne marche pas :

- J'ai cherché de les fichiers temporaires : négatif
- J'ai vérifié si l'emplacement ou/et le nom ont été changé.
- J'ai restaureé mon sysèteme à une date ultérieure avant l'installation de ms-office 2010
- J'ai pleuré, crier, insulter la vie ...
- J'ai prié le BON DIEU, je suis devenue croyant d'un seul coup
- et là, je demande votre aide,,,,,,c'est un travail de plusieurs mois qui vas me coûter les yeux de la tête...même de le risque d'ê'avoir une dispute avec mon superviseur chinois!!!!

HEeeeeeeeeeeeeelpP
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
2 mars 2013 à 11:30
Bonjour

Avec le logiciel RECUVA faire une recherche des fichiers effacés avec un peu de chance vous le retrouverez

Voir sur ce site l'onglet téléchargé et système pour récupérer le logiciel RECUVA
0