Utiliser une macro pour insérer une ligne à copier
sariama
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je prépare une automatisation de cas de tests,
Sur une ligne de référence je saisi des données, et je souhaiterai qu'à chaque nouveau cas à passer, je lance une macro qui copie / colle ma ligne de référence à la suite des premières déjà renseignées :
Ci-après la macro qui fait le copier / coller et se positionne sur la ligne suivante, et je voudrais l'automatiser, quelqu'un pourrait m'aider ?
A23, et la première ligne d'où doit commencer mon coller, et donc A24, la suivante (même si vous l'avez compris ce devrait être x+1)
Sub Jouer_un_cas_de_test()
'
' Jouer_un_cas_de_test Macro
'
'
Rows("2:2").Select
Selection.Copy
Range("A23").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A24").Select
End Sub
Encore merci !!!!
Je prépare une automatisation de cas de tests,
Sur une ligne de référence je saisi des données, et je souhaiterai qu'à chaque nouveau cas à passer, je lance une macro qui copie / colle ma ligne de référence à la suite des premières déjà renseignées :
Ci-après la macro qui fait le copier / coller et se positionne sur la ligne suivante, et je voudrais l'automatiser, quelqu'un pourrait m'aider ?
A23, et la première ligne d'où doit commencer mon coller, et donc A24, la suivante (même si vous l'avez compris ce devrait être x+1)
'
'
'
Selection.Copy
Range("A23").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A24").Select
End Sub
Encore merci !!!!
A voir également:
- Utiliser une macro pour insérer une ligne à copier
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
bonjour,
si j'ai compris, la ligne 2 doit etre copier sur la dernière :
si j'ai compris, la ligne 2 doit etre copier sur la dernière :
'
'
'
Selection.Copy
for a = 1 to 1000
if range("a" & a).value = "" then
rows(a & ":" & a).select
ActiveSheet.Paste
exit sub
end if
next
ens sub
Bonjour
Ta demande ne me semble pas très claire.
Peux tu envoyer une partie de ton fichier, éventuellement anonymisé, au format excel 2003 su cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
N'oublies pas d'y ajouter quelques explications,( ce que tu veux obtenir, quand, à partir de quoi) avec un ou deux exemples
bonne suite
Ta demande ne me semble pas très claire.
Peux tu envoyer une partie de ton fichier, éventuellement anonymisé, au format excel 2003 su cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
N'oublies pas d'y ajouter quelques explications,( ce que tu veux obtenir, quand, à partir de quoi) avec un ou deux exemples
bonne suite